Construction d’Arthur au royaume des Minimoys

Pour voir l’intérieur de l’attraction…

Conférence de presse pour l’ouverture officielle d’Arthur…

Les fourmis ont la taille d’un éléphant, les brins d’herbe ont la hauteur de gratte-ciel, les abeilles sont comparables à des avions à réaction… Au royaume des Minimoys, la nature se vit comme une grande aventure.

Arthur et les Minimoys

En 2014, Europa-Park entre dans une nouvelle ère, celle du minuscule voire du microscopique! Les gigantesques décors qui ont fait le succès cinématographique de Luc Besson pour sa trilogie « Arthur et les Minimoys » s’installent au parc et offrent au public l’univers fascinant et secret où vivent ces tout petits êtres. Des coccinelles surdimensionnées, d´énormes grenouilles et d’imposantes chenilles volent, rebondissent et rampent dans un milieu végétal démesuré. En réunissant le monde réel et le film d’animation, la future attraction offre une occasion unique de vivre une aventure extraordinaire en famille!

Dissimulée sous un dôme gigantesque de 15 mètres de haut, la nouvelle attraction indoor d’Europa-Park, est nichée dans un site naturel existant, une île boisée entourée de deux rivières. Une île magique et protégée où le rêve d’explorer l´extrêmement petit devient une réalité. En collaborant avec le réalisateur français Luc Besson, Europa-Park, dévoile au public un microcosme fascinant et inattendu. Dans l’univers souterrain de ces petites créatures, les visiteurs partent à la découverte du Royaume des 7 Terres et accompagnent les Minimoys dans une chasse au trésor mouvementée. Une aventure extraordinaire destinée aux enfants dès 4 ans (et 100cm) mais aussi aux adultes.

« Arthur » est une nouveauté mondiale conçue et réalisée par l’entreprise familiale Mack Rides. Sur une surface de 3 500 m2, représentant un volume de 40 000 m3, Europa-Park réalise pour l’ouverture de la saison 2014 la plus grande attraction indoor depuis son ouverture en 1975.

Cette attraction à sensation rythmée par des accélérations contrôlées est un système de transport unique au monde qui associe prouesses techniques et d’innombrables effets spéciaux. Sur un parcours de 550 mètres, les passagers, installés dans des wagons suspendus, traversent deux univers bien distincts: le monde sous terrain et animé des Minimoys en intérieur et le monde réel et sa végétation naturelle en extérieur. Un voyage qui traverse les scènes mythiques des films « Arthur et les Minimoys » et qui s’achève par un face à face avec l’horrible Maltazard, qui a dérobé le trésor des Minimoys.

Arthur et les Minimoys, une saga au succès international
Adaptation d’une série de 4 romans pour enfants vendue à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, « Arthur et les Minimoys » est un film d’animation franco-américain réalisé par Luc Besson et produit par EuropaCorp.
La saga comprend 3 films sortis respectivement en France en 2006 (Arthur et les Minimoys), 2009 (Arthur et la Vengeance de Maltazard) et 2010 (Arthur et la Guerre des deux mondes). Véritables succès du box-office, ces films ont rassemblé au total 13,5 millions de spectateurs en France. Le succès de la trilogie ne s’est pas arrêté en France puisque les films ont été distribués dans plus de 50 pays.
Pour donner vie aux héros de cette fascinante trilogie, Luc Besson a fait appel aux plus grandes voix : Madonna, David Bowie, Snoop Dog, Robert de Niro, Lou Reed ou encore Iggy Pop.
Qui est Arthur ? Arthur est un jeune garçon de 10 ans, vif et ingénieux, il passe ses vacances dans la maison de sa grand-mère. Ces vacances vont lui réserver bien des surprises… Le jardin de sa grand-mère abrite en effet, tout un monde invisible à nos yeux d’humains… Celui des Minimoys ! On raconte qu’un mystérieux trésor est enfoui dans ce monde souterrain. Arthur est décidé à partir à la recherche de ce fameux butin qui permettrait de sauver la maison de la grand-mère menacée par un promoteur immobilier sans scrupule. Arthur va très vite découvrir le passage secret qui lui permet d’explorer ce monde et de devenir à son tour un Minimoy.
Le monde des Minimoys, un univers incroyable, grand comme… un jardin potager ! Ce monde compte 7 terres qui constituent à la fois un territoire immense et … bien modeste. Tout dépend de l’échelle à laquelle on se situe : à l’échelle humaine, les Sept Terres sont définies par le jardin de la grand-mère d’Arthur et les terrains avoisinants.


30 juillet 2014
Le sixième volet vidéo de la construction.


28 mars 2014
Le cinquième volet vidéo de la construction.


17 mars 2014
La page Facebook du parc a mis en ligne trois photos de la décoration de l’attraction, ainsi qu’une photo du train avec Michael et Roland Mack ainsi que les personnages d’Arthur au royaume des Minimoys.
Arthur au royaume des Minimoys
Arthur au royaume des Minimoys
Arthur au royaume des Minimoys
Arthur au royaume des Minimoys

Décembre 2013
A l’échelle des Minimoys, les 7 Terres ce sont des forêts aux arbres gigantesques, des plaines étendues, des fleuves en furie, des montagnes impossibles à gravir… Et ces terres regorgent de créatures colorées et étranges.
Les Minimoys sont plutôt sympathiques. C’est un peuple de bons bougres, tout petits mais au cœur immense, qui aiment rire et s’amuser mais qui savent aussi étudier la nature, travailler et subvenir à leurs besoins en parfaite harmonie avec leur environnement et en bonne intelligence avec les autres espèces présentes. Hormis les animaux et les insectes nombreux à fréquenter les 7 Terres, y vit aussi le terrible Maltazard, ou M le Maudit, qui veut par tous les moyens prendre le contrôle de cet univers…

Dans ce paysage magique, les enfants peuvent également s’adonner à de nombreuses activités et jeux comme la tour de chute libre, de 10 mètres de haut, en forme de coquelicot, un carrousel des Mül-Müls qu’ils pourront chevaucher dans leur cage géante ou encore un grand espace toboggans.

Bande annonce officielle de l’attraction




Information du 10 décembre 2013:

Lundi 9 décembre 2013, Luc Besson et la famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, ont présenté à la presse Internationale l’avancée du chantier de la nouvelle attraction « Arthur au Royaume des Minimoys » dont l’ouverture est prévue le 5 avril 2014. Cette attraction unique au monde transforme l’univers imaginaire du film d’animation de Luc besson « Arthur et les Minimoys » en un décor réel et grandeur nature accueillant, en sus de l’attraction principale « Arthur », d’autres manèges pour les enfants à partir de 4 ans.

A cette occasion, Luc Besson et Michael Mack, membre de la direction d’Europa-Park, ont également présenté un film 4D « Arthur » de 12 mn spécialement conçu par le réalisateur français et l’entreprise Mack Média et projeté actuellement au «Magic Cinéma» du parc.

Luc Besson s’est dit ravi de cette coopération franco-allemande mais aussi très impressionné par le parc en lui-même, toujours à la pointe de la technologie et débordant de créativité.
Arthur et les Minimoys

« A Europa-Park, il y a une dimension naturelle et écologique, on est dans un parc de loisirs, j’ai travaillé en collaboration avec la famille Mack, mais c’est elle qui était à la manœuvre et j’en étais ravi. C’est pour moi, une expérience totalement différente ».
Luc Besson
Arthur et les Minimoys

 

Information du 9 décembre 2013

Nez à nez avec des coccinelles… «Arthur au Royaume des Minimoys»
Les fourmis ont la taille d’un éléphant, les brins d’herbe ont la hauteur de gratte-ciel, les abeilles sont comparables à des avions à réaction… Au royaume des Minimoys, la nature se vit comme une grande aventure. Le 5 avril 2014, Europa-Park entre dans une nouvelle ère, celle du minuscule voire du microscopique ! Les gigantesques décors qui ont fait le succès cinématographique de Luc Besson pour sa trilogie « Arthur et les Minimoys » s’installent au parc et offrent au public l’univers fascinant et secret où vivent ces tout petits êtres. Des coccinelles surdimensionnées, d´énormes grenouilles et d’imposantes chenilles volent, rebondissent et rampent dans un milieu végétal démesuré. En réunissant le monde réel et le film d’animation, la future attraction offre une occasion unique de vivre une aventure extraordinaire en famille !
Dissimulée sous un dôme gigantesque de 16 mètres de haut, la nouvelle attraction indoor d’Europa-Park, est nichée dans un site naturel existant, une île boisée entourée de deux rivières. Une île magique et protégée où le rêve d’explorer l´extrêmement petit devient une réalité. En collaborant avec le réalisateur français Luc Besson, Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, dévoile au public un microcosme fascinant et inattendu. Dans l’univers souterrain de ces petites créatures, les visiteurs partent à la découverte du Royaume des 7 Terres et accompagnent les Minimoys dans une chasse au trésor mouvementée. Une aventure extraordinaire destinée aux enfants dès 4 ans et 100 cm mais aussi aux adultes.
Arthur et les Minimoys

« Arthur » est une nouveauté mondiale conçue et réalisée par l’entreprise familiale Mack Rides. Sur une surface de 3 500 m2, représentant un volume de 45 000 m3, Europa-Park réalise pour l’ouverture de la saison 2014, le 5 avril, la plus grande attraction indoor depuis son ouverture en 1975. Cette attraction à sensation rythmée par des accélérations contrôlées est un système de transport unique au monde qui associe prouesses techniques et d’innombrables effets spéciaux. Sur un parcours de 550 mètres, les passagers, installés dans des wagons suspendus, traversent deux univers bien distincts: le monde sous terrain et animé des Minimoys en intérieur et le monde réel et sa végétation naturelle en extérieur. Un voyage qui traverse les scènes mythiques des films « Arthur et les Minimoys » et qui s’achève par un face à face avec l’horrible Maltazard, qui a dérobé le trésor des Minimoys.
Dans ce paysage magique, les enfants peuvent également s’adonner à de nombreuses activités et jeux comme la tour de chute libre, de 10 mètres de haut, en forme de coquelicot, un carrousel des Mül-Müls qu’ils pourront chevaucher dans leur cage géante ou encore un grand espace toboggans.

Avancement du chantier le 9 décembre 2013
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys

 

Information du 21 novembre 2013

Une nouvelle vidéo de l’avancement du chantier (partie 4) .

 

Information du 31 juillet 2013

Les travaux pour la nouvelle grande attraction “Arthur au Royaume des Minimoys” avancent à grands pas. Le gros oeuvre de l’attraction indoor la plus importante d’Europa-Park sera terminé pour la fin de cette semaine. Plus de la moitié des rails a été posée. L’adaptation gigantesque de la célèbre trilogie du réalisateur français Luc Besson, ouvrira ses portes comme prévu à l’ouverture de la saison 2014.
Arthur et les Minimoys

Avec une surface de 3 500 m2, représentant un volume de 45 000 m3, Europa-Park réalise la plus grande attraction indoor depuis son ouverture en 1975. L’attraction “Arthur au Royaume des Minimoys” sera inaugurée l’année prochaine au mois d’avril. Le responsable du projet, Alexander Graß, nous a confié très satisfait : << Nous sommes entièrement dans les temps ! >>.

Les chiffres sont impressionnants : jusqu’à présent, près de 10000 m3 de terre ont été déplacés, près de 200 piliers de béton ont été enfouis et 4500 m3 de béton ont été coulés. Des 190 tonnes d’acier prévues pour l’attraction, 100 tonnes ont déjà été montées. Quatre tonnes de peinture seront nécessaires pour enduire ce grand huit thématique en acier.

« Arthur au Royaume des Minimoys » est une nouveauté mondiale conçue et réalisée par l’entreprise familiale Mack Rides. Dans l’univers souterrain de ces petites créatures, les visiteurs partent à la découverte du Royaume des 7 Terres et accompagnent les Minimoys dans une chasse au trésor mouvementée. Une aventure extraordinaire destinée aux enfants dès 4 ans (et 100cm) mais aussi aux adultes.
Arthur et les Minimoys

Cette attraction à sensation rythmée par des accélérations contrôlées dispose d’un système de transport unique au monde qui associe prouesses techniques et d’innombrables effets spéciaux. Sur un parcours de 550 mètres, les passagers, installés dans des wagons suspendus, traversent deux univers bien distincts: le monde sous terrain et animé des Minimoys en intérieur et le monde réel et sa végétation naturelle en extérieur. Un voyage qui traverse les scènes mythiques des films « Arthur et les Minimoys » et qui s’achève par un face à face avec l’horrible Maltazard, qui a dérobé le trésor des Minimoys.

Dans ce paysage magique, les enfants peuvent également s’adonner à de nombreuses activités et jeux comme la tour de chute libre, de 10 mètres de haut, en forme de coquelicot, un carrousel des Mül-Müls qu’ils pourront chevaucher dans leur cage géante ou encore un grand espace toboggans.
Arthur et les Minimoys

 

Information du 12 juin 2013

Une nouvelle vidéo de l’avancement du chantier.

 

Information du 12 juin 2013

Une nouvelle vidéo de l’avancement du chantier en ce début du mois de juin.

 

Information du 24 mai 2013:

Plan de l’intérieur de l’attraction avec ses différentes scènes.

Arthur et les Minimoyscliquez pour agrandir

Arthur et les Minimoyscliquez pour agrandir

Future scène de l’attraction: Scène 7, L’attaque du rat (troisième surprise).

<< Le tunnel est obscur, en son extrémité on aperçoit les énormes pales d’un ventilateur qui tourne lentement. L’effet de souffle et le bruit deviennent de plus en plus intenses à notre passage. Les wagons pivotent d’un quart de tour pour glisser le long d’un mur suintant d’humidité et couvert de dépôts gluants. D’une énorme boite de conserve apparaissent deux yeux rouges brillants. La chose bouge et manque de nous happer: c’est la gueule d’un énorme rat- Le claquement sec de sa mâchoire laisse imaginer le danger. Nous nous échappons en marche arrière, hélas sans savoir qu’une chute abrupte nous attend.>> Luc Besson, Mai 2011

Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoyscliquez pour agrandir

Et pour terminer, une image (à agrandir) avec un mot de tous les instigateurs de l’attraction.
Arthur et les Minimoyscliquez pour agrandir

 

Information du 17 mai 2013

Le futur bâtiment
Arthur et les Minimoys

Le royaume des Minimoys

La plus sophistiquée et importante attraction Indoor d’Europa-Park
Décors inspirés de l’univers du film d’animation de Luc Besson « Arthur et les Minimoys »
Surface : 3 500 m²
Volume : 45 000 m³
Dôme de 15 mètres de haut
Boutique
Snack avec 60 places assises

Tour de chute libre en forme de coquelicot, 10 mètres de haut
Carrousel des Mül-Müls
Grand espace toboggans
Aire de jeux pour les enfants à partir de 2 ans

« Arthur au Royaume des Minimoys » Chiffres et données techniques

– Système spécial de maintien au siège adapté aux enfants de 4 ans et d’une taille minimum de 1 mètre.
– Capacité de transport de 1500 visiteurs/heure.
– Vitesse motorisée maximale : jusqu’à 8,5 m/s = 31 km/h.
– Effets d’accélération inattendus pouvant aller jusqu’à 0,5 G et pouvant être actionné à chaque étape du parcours.
– Fonctions interactives : choix individuel « avance-retour » par la pression d’un bouton par le passager.
– Gondole pivotante autonome.
– Système d’accélération et de freinage intégré.
– Alimentation électrique : son, siège pivotant, lumière et autres effets spéciaux.

Caractéristiques de l’attraction
– Longueur du trajet : 550 mètres.
– Nombre de trains : 7
– Nombre de personnes par train : 12
– Hauteur maximale par rapport au sol : 13,5 mètres.
– Inclination maximale : 10°

Matériel technique pour le décor
– 6000 mètres de câbles haut-parleur.
– 3200 mètres de rails électriques.
– 2000 litres de peinture noire pour recouvrir les murs et plafonds en béton.
– 1200 mètres de conduite d’eau et de chauffage.

Eléments décoratifs représentant la nature
– 5500 m3 de roche artificielle.
– 1200 m2 de façade végétale.
– Plus de 850 coquelicots, feuillages et herbes.
– Représentation de plus de 50 personnages du film.

Données techniques concernant les travaux du chantier
– Excavation de plus de 10 000 m3 de terre.
– Plus de 200 piliers en béton : chaque pilier a un diamètre de 1 mètre et est enterré à 10 mètres de profondeur.
– Au total, 52 piliers supportent la structure des rails. Chaque pilier pèse environ 1,5 tonnes
– L’ensemble des 550 mètres de trajet est réparti en 66 sections de rails. Chaque section pèse de 3 à 3,5 tonnes.
– Un total de 190 tonnes d’acier pour le chantier.
– 2,5 à 3,5 heures sont nécessaires pour tordre un rail en fonction de sa taille.
– Au total 192 tubes ont été utilisés pour la réalisation des rails.
– Les couches de peinture posées sur la totalité des rails et poteaux de l’attraction pèsent 4 tonnes.
Arthur et les Minimoys

 

Information du 15 mai 2013:

Exposition de deux maquettes du film “Arthur et les Minimoys”. Ces dernières avaient été conservées et sont actuellement exposées sous une tente à l’entrée de la Forêt Enchantée.

La maquette du village des Minimoys, utilisée comme décor pour la trilogie des films « Arthur » fut la plus difficile à concevoir de tout le film. Au total, ce sont plus de 70 maquettistes, sculpteurs et peintres qui ont travaillé sur l’ensemble des maquettes des décors du film.

De dessins en maquettes, et à force d’imagination, le chef décorateur Hugues Tissandier et son équipe sont chargés de créer en relief le monde des Minimoys. Un lieu de vie conçu à leur échelle et entièrement réalisé à partir d’éléments naturels.

Après tout, les Minimoys sont de petits êtres mesurant 2 millimètres vivant sous terre, en parfaite harmonie avec la nature. Pour l’imiter au mieux, Hugues Tissandier habille les maquettes avec un maximum d’objets détournés de la nature : une coquille d’escargot, une noix, une pomme de pin ou encore une noisette donnent des objets géants dans l’univers miniature des Minimoys.

De nombreux détails minutieux sont visibles, comme par exemple les 500 petits lampadaires, réalisés à partir de vraies fleurs séchées, qui éclairent 180 maisons toutes différentes et uniques du village.

En attendant 2014, le quart de la maquette du village des Minimoys et une partie de celle de Paradise Alley sont exposées à Europa-Park.
Arthur et les MinimoysCliquez sur l’image pour l’agrandir en qualité HD

Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys

Pour le second film de la trilogie, « Arthur et la vengeance de Maltazard », l’équipe d’Hugues Tissandier a créé une maquette supplémentaire, de 17 mètres de long, baptisée « Paradise Alley ».

Mélange entre Broadway et Pigalle, Paradise Alley est un univers nocturne et festif, où vivent les Koolomassaï, qui se déplacent à bord d´insectes des plus bariolés, histoire de transposer les « clichés » de ces villes lumière. Ce « Las Vegas des Minimoys » est composé à 100% d’éléments de récupération puisque les Koolomassaï, très débrouillards, s’emparent de tout ce qu’ils trouvent « cool » ou tout ce qui correspond à leur caractère fêtard. Visuellement, cela donne des boîtes de conserve en guise de boîtes de nuits, une salière pour figurer un lap dance… Un espace de jeu et de plaisir sur la plus belle avenue du monde… des Minimoys !
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys

 

Avancement du gros oeuvre le 14 mai 2013

Arthur et les Minimoys Ci-dessus, un panorama du chantier.

La partie du gros oeuvre la plus avancée se trouve être la gare et la file d’attente de la nouvelle attraction “Arthur au Royaume des Minimoys”. En observant bien, il est possible de voir le rail de couleur vert à l’intérieur du bâtiment. Ce sera la fin du parcours de l’attraction et le retour à l’intérieur du bâtiment après un passage au milieu des arbres du parc.
Arthur et les MinimoysPhoto dans l’axe de la future entrée du bâtiment, qui se fera par une sorte de tunnel.
Arthur et les MinimoysUne fois à l’intérieur, le visiteur sera face à l’arbre géant du village des Minimoys. Sur la gauche, dans les ouvertures visibles, un restaurant self-service sera construit. Une boutique complétera le hall principal (dans la partie de droite).
Arthur et les MinimoysSur la photo, ci-dessus, on y voit la partie de droite du bâtiment. Le mur en béton rond accueillera le carrousel des Mül-Müls. Une chute libre en forme de coquelicot de dix mètres de haut, un espace avec des toboggans et une aire de jeux complétera cette zone d’attraction pour enfant.
Arthur et les MinimoysPénétrons maintenant dans la future colonne de l’attraction. Chaque élément rond en béton vu sur les photos correspondra à la reproduction d’une maison des Minimoys. La colonne ultra thématisée se fera sur deux étages. Pour faire patienter les visiteurs, elle sera agrémentée de tests permettent de savoir si vous avez l’esprit assez “Minimoys” pour obtenir le droit à embarquer dans la nouvelle attraction.
Arthur et les Minimoys
Arthur et les MinimoysPour la conférence de presse, une section du circuit est déjà montée. Celle permet de voir que le système de traction se fera par frottement contre une bande rugueuse se trouvant sous le rail. Pour vous donner une idée, la largeur est supérieure à un mètre, soit bien plus grande que les autres grands huit du parc (excepté les grands huit aquatiques comme Poséidon ou Atlantica).
Arthur et les MinimoysSur l’image ci-dessus, on y voit la future gare. Le chargement et le déchargement des passagers se feront en continu. Cela signifie que les futurs “trains” ne s’arrêteront pas en gare!Rien n’a encore filtré sur la forme des trains ou la position des passagers (cependant l’attraction sera accessible dès 4 ans et 100 cm). Actuellement, seul le fait que les wagons vont pouvoir se déplacer à différentes vitesses: lent, rapide et également permettre des accélérations importantes est connu. Les trains permettront également une rotation des passagers, donc d’aller en arrière!
Arthur et les MinimoysA la sortie de la gare de chargement/déchargement ,dans la partie gauche du bâtiment, le gros oeuvre est le moins avancé. C’est ce secteur qui contiendra les scènes de l’attraction, ainsi que la zone de maintenance. La particularité à mentionner pour cette nouvelle construction de 3500 mètres carrés, c’est que le plafond est renforcé pour diminuer le nombre de poteaux devant soutenir les rails. Ainsi le circuit sera directement rattaché à la structure du bâtiment et permet ainsi de dégager la vue depuis les trains et augmenter l’impression de voler pour les passagers.

Arthur et les MinimoysDepuis l’étage non terminé de la file d’attente, une dernière vue du hall avec au fond à gauche la zone pour les enfants (manège, toboggans, chute libre). Un peu moins à gauche, au fond, le self-service. Au pied de la grue se trouvera la boutique et finalement devant à droite la zone de la file d’attente de l’étage inférieur.

Information du 3 avril 2013

Une vidéo de l’avancement du chantier en ce début du mois d’avril.

Information du 13 novembre 2012

Inauguration de chantier avec Luc Besson.

Arthur et les Minimoys

Europa-Park a donné le feu vert pour un nouveau projet majeur: « Arthur et les Minimoys ».

Le chantier de la future attraction indoor la plus grande et la plus élaborée du parc a été ouvert avec une pelletée de terre symbolique.

Depuis mars de cette année, la société de production française EuropaCorp a commencé une coopération avec Europa-Park. Afin de concrétiser un projet commun qui s’ouvrira en 2014, le célèbre réalisateur français Luc Besson, connu pour des films tels que “Le Grand Bleu”, “Leon – The Professional” et “Le Cinquième Elément” à fait le voyage de Paris pour sceller avec la famille Mack, le projet de construction.

Europa-Park suit le concept très tendance des partenariats à long terme avec des entreprises de l’industrie cinématographique. Prenons comme exemple, Universal Orlando Resort en 2010, avec l’ouverture du domaine thématique «Le monde magique de Harry Potter” qui a eu un succès phénoménal. Harry Potter a explosé les records de fréquentation du parc cette année là et les magazines ont parlé de ce genre de coopération comme une formule pour le succès.

En étroite collaboration avec Luc Besson, le parc veut répondre à la croissance rapide du marché français et offrir à son public une grande attraction novatrice avec un amour du détail et une expérience fabuleuse. L’entreprise Mack Rides GmbH l’une des leaders mondiale dans le développement et la production des attractions en sera le bien évidement le fabricant.

Sources: presse allemande d’Europa-Park, traduction LRA.

Haut de la page

Retour à la page précédente