Cinéma 4D

Pour tous

Le nouveau film 4D produit par MackMedia offre une plongée dans l’univers stupéfiant et drôle du livre : « Happy Family ». David Safier, l’auteur à succès du livre, a scénarisé cette production où, pendant 15 minutes, tous les sens des spectateurs sont en éveil grâce aux différents effets 4D.
L’histoire : le quotidien de la famille Wünschmann est bien morose entre chômage et chagrin d’amour… Pour se changer les idées, Emma, la mère, décide d’emmener son mari Frank et ses deux enfants Fee et Max dans un parc d’attractions. Mais, par une malheureuse coïncidence, la famille tombe sur la sorcière Babayaga qui les transforme respectivement en un vampire, un monstre de Frankenstein, une momie et un loup-garou. Pour retrouver forme humaine, les Wünschmann doivent face aux épreuves qui vont se dresser sur leur chemin et ainsi enfin devenir la « Happy Family ».
Le film est projeté chaque jour jusqu’à 14h au Magic Cinema 4D en alternance avec « Le carrousel du temps » visible de 14h à la fermeture du parc.

Happy Family

Happy Family

Dès 14h00: Le carrousel du tempsEuromaus et ses amis se lancent dans une seconde aventure sur grand écran. Depuis le 28 mars 2015, le « carrousel du temps » est à l’affiche au Magic Cinéma 4D du quartier français. Euromaus, Euromausi, Eurofant, Böckli et Louis sont projetés dans le temps par le méchant corbeau. Un voyage périlleux qui leur permettra de rencontrer Guillaume Tell en Suisse, Gustave Eiffel à Paris avant d’atterrir chez Maître Mack à Waldkirch. Les 5 compères parviendront-ils à dominer la machine à remonter le temps et par la même occasion, à vaincre le corbeau ? Réalisé dans un style rétro futuriste « Steampunk », le nouveau film 4D promet de grands moments de divertissement pour toute la famille. À nouveau réunis, Mack Media et Ambient Entertainment renouvellent leur exploit en présentant un superbe film d’animation accompagné d’effets réels sur les spectateurs comme le vent, la pluie, l’odeur et le mouvement des sièges. Après une première collaboration fructueuse pour le film « Le Secret du Château Balthasar », les créateurs du célèbre film d’animation « Animaux et Cie – 3D » réalisent, en huit mois seulement, un second volet ou les mascottes du parc sont à nouveau les acteurs principaux de l’intrigue. « Le Secret du Château Balthasar », première coproduction de Mack Media et Ambient Entertainment a rencontré un succès fulgurant, dépassant les frontières, à la rencontre du marché international. Le film a accueilli plus de 2,5 millions de spectateurs au Magic Cinéma 4D d’Europa-Park mais a également été diffusé dans 14 pays en versions française, anglaise, vietnamienne, coréenne, mandarine ou encore portugaise. L’entreprise nWave, leader mondial de la production et commercialisation de films 3D et 4D a été le partenaire de Mack Media pour la diffusion des premières aventures d’Euromaus et ses amis. Le DVD et le Blu-ray en 3D sont disponibles dans les boutiques d´Europa-Park. Le second court-métrage « Le carrousel du temps », incorporant des effets spéciaux nombreux et couteux, sera également commercialisé à l’international. D’une durée de 15 minutes, la qualité et l’efficacité du film sont renforcées par les dernières innovations technologiques installées au Magic Cinéma 4D. Le chanteur suisse DJ BoBo prête à nouveau sa voix à Böckli, la mascotte du quartier suisse. Par cette nouvelle prouesse, Europa-Park est le premier parc de loisirs allemand à réaliser un deuxième film réunissant ses mascottes. Saison 2015 En 2015 et grâce aux nouvelles technologies 4D, Euromaus est le héros de cette seconde aventure sur la toile !

Archives:

En 2014:

Cinéma 4D
Europa-Park présente le nouveau film 4D “Arthur”
Une aventure palpitante est annoncée sur grand écran ! La future attraction “Arthur au Royaume des Minimoys”, qui ouvrira ses portes le 5 avril prochain, fait l’objet d’une adaptation cinématographique afin de donner aux visiteurs un avant-goût de la future nouveauté qui les attend à la saison estivale prochaine. Europa-Park présente un film à couper le souffle qui plongera petits et grands dans l’ambiance magique du cinema 4D. Le réalisateur Luc Besson, auteur de la trilogie “Arthur et les Minimoys”, a produit pour Europa-Park un film exclusif d’une durée de 12 minutes. Ce court-métrage met en scène le héros principal de la saga mais dans une intrigue différente de la trilogie originale. L’adaptation en 4D promet d’être à la fois surprenante et excitante puisque la projection sera accompagnée d’effets réels comme des bourrasques de vent, de la pluie, des diffusions d’effluves ou encore des vibrations dans les sièges. Synopsis Arthur, personnage principal de la saga, est un jeune garçon de 10 ans particulièrement fasciné par les histoires d’un livre de magie offert par son grand-père, disparu deux ans auparavant. Arthur s’interroge à propos de toutes ces histoires, sont-elles vraies ? Et y a t- il véritablement un monde souterrain peuplé de créatures minuscules appelés les Minimoys ? Arthur décide alors de tout quitter pour devenir à son tour un Minimoys. Est-ce que les Minimoys l’aideront à retrouver son grand-père ? Des aventures incroyables et extraordinaires attendent Arthur tout au long de son voyage. “Arthur”, le film 4D, est une occasion de découvrir en avant-première l’univers fascinant des Minimoys avant la grande ouverture de l’attraction unique au monde le 5 avril 2014.

en alternance avec:

Cinéma 4D
Le Secret du Château Balthasar Cinéma 4D Les héroïnes du film devant la nouvelle entrée du cinéma Depuis le 26 novembre 2011, Euromaus et ses amis font leurs premiers pas sur grand écran ! Europa-Park lance « Le Secret du Château Balthasar », film d’animation 4D de 15 minutes avec de nombreux effets spéciaux, où les mascottes sont les personnages de l’histoire. Un court métrage haut en couleurs qui réunit sur la toile les 5 inséparables amis autour d’une chasse au trésor dans les catacombes du château Balthasar, lieu emblématique du quartier allemand. Toujours partants pour de nouvelles aventures palpitantes, les 5 intrépides devront s’armer de courage et de perspicacité pour résoudre la mystérieuse énigme qui règne en ces lieux… La conception de ce film en 4 D est le fruit d´une étroite collaboration, durant une année, entre les célèbres créateurs de films d’animation allemands « Die Konferenz der Tiere – 3D » et Mack Media. C’est la première fois qu’un parc de loisirs réalise un film d’animation 4D dans lequel sont intégrées ses mascottes. Quant aux voix, DJ BoBo prête la sienne à la mascotte du quartier suisse, Böckli. A ne pas rater, même si certaines scènes sont répétitives. Les textes se succèdent en allemand et en français permettant ainsi une bonne compréhension de l’histoire, même pour les plus petits. Voir la bande annonce et le making-of ci-dessous: Cinéma 4D Cinéma 4D Cinéma 4D Retour à la page précédente