Eurosat Coastiality

Minimum 12 ans et 120cm

Eurosat - Coastiality

Fiche technique:
Longueur : 977 mètres
Hauteur : 45 mètres
Vitesse : 60 km/h
Max. déclivité : 32 °.
Année de construction : 2018
Temps de construction : 10 mois
Trains : 2 trains de 14 places chacun
Durée : 8 minutes
Capacité théorique : 210 personnes/heure
Fabricant : Mack Rides, MackMedia, VR Coaster, Holodeck VRDescription : Expérience unique de réalité virtuelle

Eurosat - CoastialityAvec sa nouvelle attraction « Eurosat Coastiality », Europa-Park offre à ses visiteurs une expérience de réalité virtuelle unique au monde. Pour la première fois, les passagers s’équipent d’un casque de réalité virtuelle debout dans une salle de pré-show, avant de prendre place sur le grand huit VR. L’expérience qu’ils vivent ensuite est totalement inédite : munis de leur casque, les visiteurs traversent la gare à pied pour rejoindre l’attraction et monter à bord du train « Eurosat Coastiality », sans avoir à retirer le casque. Les passagers enchaînent directement le parcours en VR du grand huit. Cette innovation, fruit de la collaboration entre MackMedia, VR Coaster, Holodeck VR et EuropaCorp, est un nouveau concept baptisé « Roam & Ride ».

À peine le casque de réalité virtuelle d’« Eurosat Coastiality » porté, le passager est plongé dans une expérience futuriste à 360°, directement inspirée du film à succès de Luc Besson « Valérian et la Cité des Mille Planètes ». Avant de monter à bord du grand huit, les passagers s’équipent dans une salle de pré-show de leur casque VR. L’environnement physique réel étant exactement reproduit dans le monde virtuel, les visiteurs peuvent se déplacer librement et montent à bord du train via la gare, tout en gardant leur casque. Le parcours innovant en réalité virtuelle à bord du grand huit s’enchaîne tout naturellement. Jusque 14 passagers peuvent vivre cette expérience simultanément. Grâce à une méthode de tracking très sensible, chaque personne équipée d’un casque VR, ainsi que l’opérateur accompagnant les visiteurs, sont représentés dans le monde virtuel sous forme d’avatar, permettant ainsi d’éviter toute collision.

« Le pré-show, le couloir du quai de la gare, la montée à bord de l’attraction et le parcours qui suit composent un spectacle de réalité virtuelle unique qui, dans cette combinaison et dimension, peut être expérimenté à un seul endroit au monde : Europa-Park »
Michael Mack, directeur général MackMedia. 

La réalisation de ce projet innovant avec le réalisateur français Luc Besson et sa société de production et de distribution de films Europacorp est un exemple de collaboration franco-allemande à la fois visionnaire et réussie, qui ravira les visiteurs du monde entier dans le nouveau quartier français d’Europa-Park.

« Roam & Ride » : une nouveauté mondiale associant Free-Roaming (déplacement libre) et un tour de grand huit !
L’association d’un tour de grand huit avec un casque VR avec l’expérience de Free-Roaming est unique au monde. Neuf mois de développement et des répliques à taille réelle de la salle de pré-show et de la gare ont été créées pour effectuer de nombreux essais.

« Le concept de Free-Roaming, couplé au grand huit, crée un nouveau produit complet pour les visiteurs, nous appelons ce genre d’attraction : « Roam & Ride » », Thomas Wagner, associé-gérant de VR Coaster.

Le contenu haute résolution de l’univers virtuel a été développé par VR Coaster, en étroite collaboration avec MackMedia et EuropaCorp. Holodeck VR s’est chargé de la mise en œuvre de cette technologie de tracking innovante, permettant à plusieurs personnes de se déplacer simultanément et en toute liberté dans un univers virtuel.« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de présenter pour la première fois notre expertise dans cet environnement inédit et sommes impatients de découvrir les réactions des visiteurs » Jonathan Nowak Delgado, associé-gérant de Holodeck VR.

Deux exclusivités mondiales sur une seule attractionMackMedia, VR Coaster et Holodeck VR révèlent une nouvelle aventure spectaculaire en réalité virtuelle avec « Eurosat Coastiality ». La particularité de cette expérience : le concept « Roam & Ride ». Pour accéder à ces sensations innovantes, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés sont intégrés dans le grand huit. Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexistent dans un seul et même manège, une nouveauté mondiale.

Nouvelle collaboration avec Luc Besson
Après le succès de leur première collaboration pour l’attraction thématique « ARTHUR – Au Royaume des Minimoys » en 2014, Michael Mack, propriétaire de MackMedia, se réjouit de renouveler l’expérience.  « Je ne peux m’imaginer un meilleur partenaire pour cette réalisation spectaculaire « Eurosat Coastiality ». Le scénario intergalactique « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson est parfaitement adapté à ce projet », indique Michael Mack, associé gérant d’Europa-Park. « Je suis heureux de proposer à nouveau cette thématique spatiale – comme c’était déjà le cas auparavant dans la sphère argentée « Eurosat » avec la « Mission to Space » – à nos visiteurs ». La réalisation commune de ce projet innovant avec Luc Besson et sa société de production EuropaCorp est un bel exemple de collaboration transfrontalière, de rapprochement entre l’Allemagne et la France par la culture et l’amitié. Une association réussie que des personnes du monde entier apprécieront à Europa-Park.