Express des Alpes Coastiality

Minimum 12 ans et 100cm
accompagné dès 6 ans

EP-Express VR-Ride

À partir du 17 septembre 2015  et en exclusivité mondiale, Europa-Park offre aux visiteurs la possibilité de vivre cette expérience inédite à bord de l’« Alpenexpress Coastiality » du quartier autrichien !

Une aventure sans précédent où le passager, muni de lunettes de réalité virtuelle, voit défiler des mondes fantastiques tout en profitant des sensations réelles du grand huit, c’est à dire la pénétration dans l’air, la force centrifuge et les virages. Fruit d’une collaboration entre les entreprises VR Coaster, Mack Rides, MackMedia et Samsung, l’innovation technologique « Virtual Reality» (VR) ouvre de nouveaux horizons au secteur mondial des parcs de loisirs. Bienvenue dans la nouvelle dimension des grands huit ! Monter à bord d’un grand huit est, en soi, une expérience extraordinaire. Propulsé à travers des univers thématiques très élaborés, les sensations réelles telles que la pénétration dans l’air, le changement de vitesse où encore la force centrifuge agissent directement sur le passager. C’est pourquoi, contrairement au simulateur que l’on a connu jusqu’à ce jour, le VR-Ride ne génère aucun malaise du type “mal de mer”. Par cette nouveauté, Europa-Park réinvente l’expérience du grand huit et ceci grâce aux lunettes de réalité virtuelle. Muni d’un casque VR, le visiteur pourra découvrir cette innovation technologique, en première mondiale, sur le grand huit « Alpenexpress Coastiality » du quartier autrichien.

Une aventure virtuelle avec Ed Euromaus et ses amis dans deux mondes différents qui s’enchainent.

Durant le parcours, l’utilisateur voit défiler devant ses yeux une animation virtuelle 3D parfaitement synchronisée aux mouvements du wagon. Cette aventure en réalité virtuelle s’appuie sur le premier film 4D de MackMedia «Le secret du château Balthasar». Un périple qui entraîne le passager dans l’univers d’Ed Euromaus et de ses amis, les mascottes du parc, pour une descente vertigineuse dans une mine suivie d’un vol à dos de dragon dans l ́univers d ́Europa-Park. Les places sont limitées “2000 visiteurs pourront utiliser l’offre « VR-Ride » quotidiennement”, le reste du train est toujours accessible par l’entrée “normale” de l’attraction.

Une multitude d’univers thématiques

La synchronisation parfaite du casque VR au parcours de l’attraction offre au passager une toute nouvelle expérience à bord d’un grand huit. A l’aide de capteurs intégrés au wagon, l’animation virtuelle s’ajuste à la vitesse et la position du manège transposant ainsi les mouvements réels dans des environnements totalement virtuels. La technologie VR-Ride est le fruit d’une collaboration entre les entreprises VR Coaster, Mack Rides et MackMedia, responsables de la réalisation du contenu et de l’opérationnel à Europa-Park. « Les lunettes de réalité virtuelle offrent une aventure immersive que l’on pourra difficilement amplifier. Pour la première fois, nous avons la possibilité d’intégrer une attraction dans une multitude d’univers thématiques et de modifier à volonté l’intensité du ressenti pour le passager » déclare Steffen Kottkamp, directeur de MackCreative à Europa-Park, « Désormais, l’avenir des grands huit relèvera de l’association de l’énergie pure à un environnement thématique approprié. La technologie VR permettra de réaliser des univers thématiques véritablement plus attrayants et interactifs. »

Comment profiter de cette nouvelle offre ?

Les casques VR sont remis aux passagers à l’entrée de l’attraction « Alpenexpress VR-Ride ». Attention, l’entrée se trouve à la sortie du grand huit « L’Express des Alpes Enzian ». Attention, ceux qui souhaiteraient tenter cette expérience novatrice devront être âgés d’au moins 12 ans et avoir une taille supérieure à 100 cm. Les lunettes VR sont empruntées avant d’embarquer, puis rendues pour un nettoyage entre chaque passager, ceci par souci d’hygiène. Depuis cette saison hivernale, le tarif pour accéder au VR-Ride est de deux euros par personne et par tours. Comment mettre le casque VR:

Inauguration officielle du 17 septembre 2015:

Retour à la page précédente