La Forêt Enchantée Grimm

Forêt EnchantéeEntre les quartiers anglais et autrichiens, une mystérieuse Forêt Enchantée se niche sur le bord du lac d’Europa-Park. Les petits visiteurs partent à la découverte de leurs contes favoris tandis que leurs parents se remémorent l’univers merveilleux de leur enfance. Tous les contes du nouveau quartier thématique d’Europa-Park sont disponibles en français et en allemand. Le spectacle de la bibliothèque Grimm sera quant à lui également traduit en anglais.

Forêt Enchantée

Attractions:

602 / Manège enfant “Wichtelhausen”Forêt Enchantée

610 / Le château de la Belle au Bois Dormant
Forêt Enchantée

À quelques pas de la maison en pain d’épice, la Belle au Bois Dormant vous invite à entrer dans son château. Des rosiers serpentent allègrement et s’élèvent jusqu’au sommet de la tour pittoresque. La superbe fille du roi dort paisiblement et attend patiemment que le prince vienne la libérer de son sommeil de cent ans. Tout le château, animaux et membres de la cour inclus, sont plongés dans un très profond sommeil. Mais le courageux prince se fraye déjà un chemin à travers la haie d’épines, pour venir sauver la belle princesse. Le train panoramique circule également sous les voûtes du superbe château et laisse ses passagers humer la douce odeur des roses.
Forêt Enchantée

616 / Maison de la Sorcière
Forêt Enchantée

Grignoti, grignoton, qui grignote ma maison ? La maison en pain d’épice se présente sous un délicieux aspect, toute couverte de sucre et ornée de friandises multicolores. À l’intérieur, une chaleur agréable règne et une vieille femme remue frénétiquement sa cuillère dans un grand chaudron de soupe bouillonnante. Et bien sûr, Hansel et Gretel ne manquent pas à l’appel au beau milieu de ce décor fidèle jusque dans les moindres détails. Les deux enfants sont déjà en train de comploter et de concevoir un plan pour s’échapper des griffes de la méchante sorcière.
Forêt Enchantée

617 / Bibliothèque des Frères Grimm
Forêt Enchantée
618 / Galerie des Contes
Adjacente à la place du village nostalgique, qui s’étend devant la bibliothèque Grimm et qui offre une vue sur le superbe lac, la maison d’Euromaus vous ouvre ses portes. Dans la galerie des contes, on trouve, à côtés des portraits des célèbres personnages des frères Grimm, des pièces uniques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore la pomme de Blanche-Neige. Dans un coin-jeu, les enfants peuvent entrer dans l’univers des contes grâce à des écrans interactifs. Sur un canapé géant, ils pourront aussi feuilleter des livres de contes des heures durant.

Restauration et boutique:

633 et 634 / Pays de Cocagne et Boutique de la Foret Enchantée
Forêt Enchantée

Et après toutes ces aventures fantastiques, le Pays de Cocagne regorge de barbe à papa, de cœurs en pain d’épice pour le plus grand bonheur des petits gourmands. Au-dessus du grand porche, une grande pendule à coucou monte la garde et des personnages des frères Grimm saluent joyeusement les fans de délices sucrés.
Des articles féeriques attendent les princes et princesses en herbes dans la boutique de la Forêt Enchantée. Vous pourrez par exemple acquérir un livre de contes et raconter ces fabuleuses histoires à vos enfants une fois à la maison.
Forêt Enchantée

La Forêt enchantée Grimm (extension 2013)

Six contes supplémentaires
Le conte de fée continue en 2013…

Forêt Enchantée

200 ans après la parution du premier recueil de contes des Frères Grimm sous le titre « Contes pour les enfants et les parents », Raiponce, Le Docteur Je-sais-tout et l’Oie d’Or élisent domicile à Europa-Park, 1er parc d’attractions saisonnier mondial. Tous ces personnages s’installent dans l’univers féerique de la « Forêt Enchantée Grimm » où entourés d’Euromaus et de ses amis, ils vivront une existence extraordinaire. En tout, 6 nouveaux contes viennent enrichir le monde merveilleux des Frères Grimm dès 2013 !
Il était une fois… En 2013, six nouveaux contes s’installent dans l’univers féerique de la « Forêt Enchantée Grimm». Harmonieusement nichée au bord d’un lac entre l’Angleterre et l’Autriche, ce lieu enchanteur entraîne les visiteurs dans le monde merveilleux des Frères Grimm. Pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands, cette année l’Oie d’Or – Raiponce – La Petite Table, l’Âne et le Bâton – le Docteur Je-sais-tout – Cendrillon et Le Vaillant Petit Tailleur se retrouvent aux côtés de Hansel et Gretel, la Belle au bois dormant et Dame Hiver.
Sur une surface de 5500 m2, les nouveaux personnages et leurs histoires sont mis en scène dans de bucoliques petites demeures entourées d’arbres anciens volontairement conservés, de nouvelles plantations et d’une place du marché avec
une fontaine à l’effigie du « Petit chaperon rouge ».
Quant aux maisonnettes, elles ont chacune leurs spécificités : interactive pour celle du Docteur Je-sais-tout qui répondra à toutes les questions posées par les visiteurs. Nombreux automates, personnages animés et effets spéciaux pour les contes de l’Oie d’Or, Raiponce ou encore La petite Table, l’Âne et le Bâton et chez Cendrillon, le public est amené à enfiler la célèbre chaussure ! Comme dans toutes les belles histoires, fées, lutins et nains accueillent le public en compagnie de la mascotte du parc Euromaus et pour la photo souvenir, des points photos thématisés feront le bonheur de petits et grands !
Avec l’extension de 5500 m2 réalisée en 2013, la surface totale de « Forêt Enchantée Grimm » est dorénavant de 10 500 m2. Un lieu féerique pour un grand moment d’émotion !
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Forêt Enchantée
Texte: Communiqué de presse d’Europa-Park

Haut de la page