2008

Information du 18 novembre 2008

Aux clients Migros,
À partir du jeudi 20 novembre 2008, vous pourrez envoyer des commandes pour des cartes journalières d’EP et ceci à un prix avantageux .

Information du 5 novembre 2008 source site EP

Le train roule doucement dans l’obscurité- Puis tout d’un coup: Arrêt complet!
La pression monte, les battements du cœur s’accélèrent. Top départ, c’est parti… de 0 à 100km/h en 2,5 secondes chrono ! Un décollage par catapulte qui propulse le visiteur à près de 40 mètres de haut, un instant de pure adrénaline ! S’enchaîne un Looping à une hauteur de 32 mètres, sensation nouvelle pour le visiteur d’Europa-Park qui se retrouve avec la tête à l’envers ! Sur sa lancée, le bolide s’engage dans un virage vertigineux suivi d’un Corkscrew à droite, d’un autre virage tout aussi fulgurant et d’un second Corkscrew, cette fois-ci à gauche ! Avant de pouvoir respirer, le passager passe au travers du Looping en subissant une force de gravité négative qui le soulève de son siège comme s’il volait. Dans la foulée, une vrille complète à 360° suivi d’un dernier virage avant le freinage abrupt dans la gare d’arrivée. Bref, un grand huit qui vous met la tête à l’envers et l’adrénaline au sommet !

Lors de l’ouverture de la saison 2009, tous les visiteurs téméraires pourront vivre ses sensations fortes dans le nouveau grand huit à catapulte d’Europa-Park. Pour la première fois depuis l’ouverture du parc en 1975, Europa-Park se dote d’une attraction où Looping et autres effets inversés en sont les stars. En effet, le grand huit 2009, dont la hauteur du Looping est la plus élevée en Europe pour un grand huit à catapulte, propose aux visiteurs pas moins de 4 inversions : un Looping, deux Corkscrews et une vrille complète à 360°. Toutes ses figures périlleuses se succèdent à une vitesse de 100 km/h et sur une longueur totale de 1000 mètres.

Réalisés par l’entreprise Mack Rides à Waldkirch, qui consacre actuellement l’essentiel de son temps à la construction de ce grand huit, les trains pouvant contenir jusqu’à 20 personnes seront catapultés à une hauteur de près de 40 mètres. Par l’association de Dark Ride, d’un démarrage par catapulte et d’éléments inversés, Europa-Park propose à ses hôtes une expérience unique en matière de grand huit.

Installé à côté du quartier scandinave, le grand huit 2009 élargit l’offre faîte aux fans d’attractions à sensations fortes comme le Silver Star, Euro-Mir & Co.

La décision de réaliser un grand huit comprenant des éléments inversés, comme un Looping, répond à une demande croissante de la part des visiteurs du parc. « Le feedback de nos hôtes est pour nous très important. Le souhait d’un grand huit de ce genre ayant été exprimé à maintes reprises, nous nous conformons avec plaisir à cette demande ». Roland Mack, directeur d’Europa-Park.
Chiffres et données techniques:

Type: Launch-Coaster (avec démarrage par catapulte) avec des moteurs linéaires
Hauteur: 38 mètres
Longueur:
1.056 mètres
Vitesse maximale: 100 km/h
Durée du trajet: Environ 3 minutes et 20 secondes
Accélération: De 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, 1 G
Trajectoire d’accélération: 80 mètres
Accélération maximale: Environ 3,8 G
Éléments inversés: 1 Looping, 3 vrilles à 360°
Nombre de trains 5
Nombre de passagers par train: 20
Capacité totale: 1 720 personnes / heure

Taille minimum: 1,40 m
Age minimum: 10 ans
Poids par train : Environ 10 tonnes (complet)
Poids total de la structure: Environ 620 tonnes
Poids total de l’installation Environ 650 tonnes
Pièces uniques: Environ 130 soutiens et
environ 120 segments de rails
Fabricant : MACK Rides GmbH & Co. KG
Particularités: Combinaison entre Dark Ride et Launch Coaster, avec inversions. Sièges innovants, système de sécurité pour les barres de sécurité, le plus haut Looping en Europe pour un grand huit à catapulte.

Information du 29 octobre 2008

Tous les soirs de cette semaine, un spectacle époustouflant donné par Dj BoBo. La super star suisse présente une demi-heure de sa tournée “Vampires Alive”.

Information du 2 octobre 2008

EP a choisi Munich pour présenter sa nouvelle montagne russe. Actuellement en construction sur le nouveau terrain d’Europa Park en Allemagne, le grand huit thématisé sur l’Islande comporterait une catapulte électromagnétique de 0 à 100km/h et quatre inversions (un looping, deux Corkscrews et un Heartline Roll).
source: www.loisirsattractions.com

Information du 30 septembre 2008

Des images et une vidéo des THN ICI.

Information du 25 septembre 2008

Le dépliant pour Halloween 2008

Information du 23 septembre 2008

Halloween débarque…

Information du 07 août 2008

Information du 04 août 2008

Ci-dessus un rail du G8 2009, source site EP.

Information du 07 juillet 2008

Quelques infos sur le G8 2009 apparaissent sur le site d’EP.

Information du 11 mai 2008

Un spectacles à couper le souffle de la famille Traber. A peine 2 ans après son accident tragique , Johann Traber Junior, refait son comeback avec son père, ses sœurs et ses cousins lors d’un spectacle à Europa-Park du 1er au 31 mai 2008.

La vidéo et les photos de l’Original Johann Traber Show à EP par ici

Information du 19 avril 2008

Nouvelle vidéo de l’Express des Alpes “Enzian” – AlpenExpress par ici

Information du 12 avril 2008

Nouvelle vidéo du Château Hanté – Geisterschloss par ici

Information du 15 mars 2008

London Bus par ici
Crazy Taxi par ici
Restaurant Bamboe Baai par ici

Information du 21 février 2008 (source site EP)

London Bus & Crazy Taxi:
Le quartier anglais s’agrandi et est remis au goût du jour. L’ancienne attraction “Baron William’s Mystery Hall” est remplacée par deux nouvelles attractions familiales: le “London Bus” qui fera la joie de nos plus jeunes hôtes et qui les entraînera à une hauteur vertigineuse pouvant aller jusqu’à 7 m de haut. Juste à côté, dans un garage automobile, vous trouverez le “Crazy Taxi”, une attraction très amusante et mouvementée pour les enfants qui, à bord de répliques fidèles de taxis londoniens, peuvent goûter à la vitesse dans les virages et rivaliser avec les autres taxis. Les bâtiments de ces deux nouvelles attractions sont inspirés des maisons ouvrières victoriennes de l’Angleterre du 20ème siècle érigées au moment de l’industrialisation du pays.

Informations du 19 février 2008 (source site EP)

Après un voyage en bateau quelque peu mouvementé dans « Piraten in Batavia », les aventuriers affamés pourront se délecter dans le restaurant libre service « Bamboe Baai ». Le nouveau restaurant a ambiance exotique et aux saveurs asiatiques.

Les plats seront préparer dans des woks et le restaurant se trouvera directement dans l’attraction. Trois niveaux seront à disposition des convives pour une bonne vision sur la scène qui sera installée dans le dernier contour de “la grotte des pirates”. Cet endroit unique sera également utilisable pour toutes sortes de manifestations et pour des anniversaires.

Informations du 9 janvier 2008

Un nouveau restaurant self-service verra le jour dans le dernier contour de l’attraction “la grotte des pirates” ou “Piraten in Batavia” dans le cartier des Pays-Bas. L’ambiance ainsi que la nourriture sera indonésienne d’ou le nom de “Wok” pour ce nouvel endroit. Ci-dessous l’emplacement du futur restaurant.

Ce restaurant est un vieux projet, puisqu’il était déjà présent sur le plan du parc en 1985. (en prévision de l’extension du cartier des Pays-Bas et plus particulièrement la construction de “la grotte des pirates”)

Informations du 8 janvier 2008

Les noms des nouvelles attractions sont connus:

Crazy Taxi et

London Bus

Informations du 29 décembre 2007

Pour la première fois dans l’histoire d’EP, la barre des 4 millions de visiteurs reçus durant une saison vient d’être atteinte.

Cette image appartient à Europa-Park

Informations du 22 décembre 2007

Ce qui est connu actuellement : Il y aura deux nouvelles attractions dans le quartier Anglais pour 2008.

il s’agit du Crazy Bus et de Demolition Derby de la firme italienne Zamperla. Les photos ci-dessus appartiennent à la firme et sont des exemples. La thématisassions pour EP sera différente. Probablement comme sur leurs panneaux: un bus et des taxis londoniens.

Nom: LONDON BUS

Nom: CRAZY TAXI

2008 apportera enfin le nouveau film 4D qui avait été promis tout au long de l’année 2007.
Le parc apportera des améliorations cosmétiques à ce qui est existant tant au point de vue des attractions que des décors. Le coin Nivea aura droit à un coup de peinture bleu au travers du texte, en principe, les attractions resteront.

Autre certitude, il y aura de gros travaux, pour le déplacement de la route d’accès du parking ainsi que le déplacement de l’administration qui se trouve actuellement à côté d’Euro Mir. Cela pour faire place à un grand huit pour 2009 ou 2010 (Ni le type, ni la thématisassions n’est encore connue à ce jour).


 

Tout sur Europa-park