Conférence de presse pour le 40ème anniversaire du parc

Pour ses 40 ans, Europa-Park sort le grand jeu !

On n’a pas 40 ans tous les jours! Pour célébrer cet anniversaire, Europa-Park met les petits plats dans les grands avec une ouverture exceptionnelle du parc jusqu’à minuit le samedi 11 juillet. Dans tout le parc, ouverture des attractions, concerts, animations, mais aussi une « Nuit des Lumières » où 350 ballons illuminés seront lâchés par des célébrités issues de nombreux pays européens suivi en fin de soirée par un magnifique feu d’artifice.

Grand week-end anniversaire les 11 et 12 juillet .
Nombreuses sont les festivités pour ce grand week-end anniversaire! A cette occasion, Europa-Park ouvre ses portes le samedi 11 juillet jusqu’à minuit. Dans tout le parc, des animations surprises sont au rendez-vous pour la plus grande joie des petits et grands visiteurs. Cinq scènes de musique live (scène du château, italienne, espagnole, française et SWR3 Rock Café), l’ouverture de la quasi-totalité des attractions comme le blue fire Megacoaster et son looping ou encore l’Atlantica Supersplash et son plongeon rafraîchissant !
À 20h, la parade spécialement créée pour le 40e anniversaire défilera dans les allées du parc. Plus tardivement, place à la « Nuit des Lumières » avec 350 ballons lumineux, identiques à ceux utilisés lors des dernières commémorations de l’anniversaire de la chute du Mur de Berlin en novembre dernier. Photo: Yannick Henrion - Commémorations de l'anniversaire de la chute du Mur de BerlinPhoto: Yannick Henrion – Designer Graphique Freelance

Les ballons seront lâchés par des parrains/marraines issus de la politique, de l’économie, du show-business et du sport de différents pays européens délivrant par cette action un message fort d’unité et de partage. Un magnifique feu d’artifice sur fond de musique synchronisée parachèvera cette belle journée d’anniversaire !
Roland Mack en chauffeur de locomotive et en maître de cérémonie pour ce 40ème anniversaire.Roland Mack en chauffeur de locomotive et en maître de cérémonie pour ce 40ème anniversaire.

Le 12 juillet, Europa-Park offre une grande fête-anniversaire à tous les enfants. L’événement de la journée : le lancement de l ́Europa-Park Junior Club. Cette nouvelle plateforme ludique et pédagogique en ligne offre, à travers des jeux, des vidéos éducatives, des galeries de photos, des devinettes… une expérience inédite aux petits habitants virtuels qui découvrent l’Europe et ses diversités avec leurs mascottes préférées. L’inauguration officielle est prévue à 15h, en présence de l’animateur TV pour enfants, Benedikt Weber sur la place Mario Botta.
 Parmi les nombreux événements de la journée, une célébration œcuménique est donnée, à 10h30, dans la cour intérieure de l’hôtel Colosseo, à l’occasion des 40 ans d’Europa-Park. À partir de 11h30, les amoureux de belles mécaniques pourront admirer une parade spéciale de voitures anciennes sillonnant les allées du parc.
La nouvelle souris, effigie du parc.La nouvelle souris, effigie du parc, mascotte qui parle, bouge la bouche et les yeux !

Dès midi, la place Mario Botta propose aux enfants un festival de surprises ! A découvrir, le spectacle de percussions « XXL Drumming Kids », des représentations de « Europa-Park Talent Academy », des ateliers de cirque, des stands de maquillage et des jeux avec de nombreux lots à gagner tout au long de la journée.
Comme il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau ! Dès midi, chacun pourra s’offrir une part du gâteau d’anniversaire géant spécialement préparé pour l’occasion. Les bénéfices de la vente seront reversés à des œuvres caritatives. 
En cadeaux d’anniversaire, petits et grands pourront enfin découvrir les prénoms d’Euromaus et Euromausi qui seront révélés dans le film « Le Carrousel du temps » au Cinéma 4D. Pour ceux qui préfèrent les jeux vidéo, ils pourront enfin tester le tout nouveau Casual Game développé par MackMedia « Le labyrinthe mystérieux du château Balthasar ».

 


 

Tout sur Europa-park