Maison d’Ursli – nouveauté 2016

Nouveauté 2016 dans le quartier suisse
„Chasa da Uorsin“ – „Maison d’Ursli“

Le livre pour enfants « Une cloche pour Ursli » (« Schellen-Ursli ») compte parmi les albums pour la jeunesse les plus connus de Suisse Allemande. Cette histoire d’une grande valeur culturelle a été adaptée au cinéma et a eu dès l’automne 2015 une présence à Europa Park sous forme d’une tente prévision. Celle-ci a donné un avant-goût à la mise en place d’une thématique « Une cloche pour Ursli » à Europa Park. Début février 2016, le premier coup de pioche symbolique a été donné pour la construction de cette présence pérenne .

Nouveauté 2016 dans le quartier suisse – „Maison d’Ursli“

« Une cloche pour Ursli » version raccourcie de l’histoire
Ursli n’a reçu qu’une petite clochette pour le défilé de la Chalandamarz, raison pour laquelle il est objet de moqueries de la part des autres garçons du village et n’a sa place qu’en fin de cortège. Il se souvient de la grosse cloche de vache accrochée au mayen et s’engage dans une aventure téméraire pour la récupérer en plein hiver. Dans la vallée, ses parents s’inquiètent, et à la tombée de la nuit tout le village se met à sa recherche Quand il revient le lendemain avec la grosse cloche, tout le monde est soulagé. Avec la plus grosse cloche, Ursli sera à la tête du défilé de la Chalandamarz.

Le film « Une cloche pour Ursli » (« Schellen- Ursli »)
Le livre pour enfants « Une cloche pour Ursli » a contribué à la réputation de Guarda, petit village de l’Engadine. L’adaptation, par le lauréat d’un Oscar Xavier Koller, a enthousiasmé les spectateurs, petits et grands. Depuis la sortie du film en Suisse en octobre 2015, le film familial « Une cloche pour Ursli » est promis d’entrer comme l’un des plus grand succès dans l’histoire du cinéma suisse. Le 10 mars 2016, la première allemande du film aura lieu à Europa Park.
« Une cloche pour Ursli » et Europa-Park
Pendant le tournage du film, les producteurs Peter Reichenbach et Ditti Bürgin-Brook se sont entendus avec Michael Mack (direction Europa Park et MackMedia) sur une possible collaboration et intégration dans le plus grand parc de loisirs en Allemagne. Le thème „Une cloche pour Ursli“ et les séquences proposées ont convaincu de manière sympathique Michael Mack : « Avec de tels partenariats de qualité nous renforçons le lien vers nos hôtes suisses et offrons des thèmes authentiquement suisses à Europa Park ».

Inauguration le 11 mai 2016Nouveauté 2016 dans le quartier suisse – „Maison d’Ursli“

Chantier le 17 mars 2016Nouveauté 2016 dans le quartier suisse – „Maison d’Ursli“

 

Nouveauté 2016 dans le quartier suisse – „Maison d’Ursli“Premier coup de pioche symbolique pour la « Maison d’Ursli »
Début février 2016 a eu lieu le premier coup de pioche pour la „Chasa da Uorsin“ (« Maison d’Ursli ») à l’entrée de la piste de bobsleigh dans l’aire thématique suisse. A partir du printemps 2016 les visiteurs pourront découvrir la thématique « Une cloche pour Ursli » dans l’Europa Park. Dans la maison de l’Engadine du livre et du film, reconstituée de manière authentique, les visiteurs auront une merveilleuse impression du monde douillet d’Ursli.

Les familles héritières des auteurs Selina Chönz et Alois Carigiet ne se sont pas privées d’être présentes lors de ce premier coup de pioche. Domenica Carigiet, la fille d‘Alois Carigiet se rejouit de la « Chasa da Uorsin » (« Maison d’Ursli ») et s’est enthousiasmée de la collaboration. Elle souligne : « C’est une possibilité fantastique de vivre l’histoire de Ursli. Nous apprécions beaucoup l’engagement de la famille Mack ». Graubünden Ferien, l’agence de promotion des vacances dans les Grisons, se réjouit de la possibilité de donner à voir aux visiteurs une part de l’Engadine. Oliver Kerstholt affirme: „Nous, de Graubünden Ferien, ne pourrions nous imaginer un vecteur de sympathie plus adapté et je suis certain que la « Maison d’Ursli » sera un guide pour toute une génération ».

Europa Park se réjouit énormément que cette œuvre importante fait son entrée dans l’aire thématique suisse. L’inauguration de la « Chasa da Uorsin » (« Maison d’Ursli ») aura lieu au printemps 2016.

sources: Europa-Park presse suisse.

 


 

Tout sur Europa-park