Communiqué de presse pour l’ouverture estivale 2016

L’île verte émerge à Europa-Park

Un nouveau quartier thématique irlandais à la fin du printemps 2016 !

Europa-Park accueillera son 14e quartier thématique européen : l’Irlande. Ainsi, l’emblématique « Univers des enfants » sera aux couleurs de l’île d’émeraude et proposera trois nouvelles attractions, un vaste univers de jeux indoor, spectacle, boutique et restauration dans un décor typiquement irlandais.  alt= Entièrement rénové, l’« Univers des enfants », situé entre le quartier français et le quartier anglais, se métamorphose en une oasis verdoyante au centre de laquelle règne un idyllique petit village de pêcheurs. Dans ce décor typiquement irlandais, 3 nouvelles attractions familiales s’implantent : le grand huit pour enfants « Ba-a-a-Express », le bateau-balançoire « Dancing Dingie » et le parcours de tracteur « Old Mac Donald’s Tractor Fun ». Un spectacle avec la mascotte « Ed Euromaus », un vaste univers de jeux indoor « Limerick Castle », la boutique « Shamrock Gifts and Treats » comme quelques délices culinaires à déguster au « The O’Mackay’s Cafe and Pub » enrichissent cette nouvelle destination.

 

En 2016, MackMedia lance son 3e film 4D « Happy Family », au Magic Cinéma 4D du quartier français, et en adapte un extrait en réalité virtuelle sur le grand huit « Pegasus Coastiality». Sur la toile, en jeu vidéo ou en réalité virtuelle… Europa-Park poursuit son épopée numérique !Happy FamilyAinsi, MackMedia produit son 3e film d’animation 4D : « Happy Family ». Celui-ci relate l’histoire rocambolesque de la famille Wünschmann qui, lors d’un séjour dans un parc de loisirs, se retrouve nez à nez avec Dracula et une sorcière dans un train fantôme. Le film « Happy Family » (en matinée) est présenté en alternance avec le film 4D le l’an passé « Le Carrousel du temps » (dans l’après-midi). Muni de lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear, le public peut également découvrir un extrait de cette nouvelle animation 4D, parfaitement synchronisé aux mouvements des wagons, sur le grand huit « Pegasus Coastiality» du quartier grec (dès 6 ans accompagné d’un adulte et à partir de 12 ans seul – Supplément 2 € par personne / passage). Une innovation technologique inaugurée, fin 2015, sur l’attraction « Alpenexpress Coastiality» d’Europa-Park (conditions identiques à celles de « Pegasus Coastiality »). Basé sur le livre éponyme de David Safier, MackMedia en coopération avec Warner Bros, Ambient Entertainment et Timeless Films réalisent également une version longue dont la sortie est prévue dans les salles, en France et au niveau mondial, en 2017.

 

Cannon Flight GameTout aussi divertissant, Ed Euromaus et ses amis, les mascottes du parc, convient tous leurs fans pour de nouvelles aventures dans un second Casual Game « Cannon Flight ». Lancé à l’occasion des 40 ans du parc, le 1er Casual Game « Le labyrinthe mystérieux du château Balthasar » a remporté un franc succès. Les aventures d’Ed Euromaus et de ses amis se prolongent cette année avec un second jeu vidéo « Cannon Flight », disponible sur Mac et PC, ainsi qu’en version mobile sur iOS, Android et WindowsPhone. L’occasion pour tous les fans de retrouver les mascottes du parc transformées en cascadeurs de haut vol.

 

De nouveaux lieux de restauration. juste à côté de la Maison Coloniale, le nouveau restaurant self-service « Spices » propose, dans une ambiance africaine, des spécialités des quatre coins du globe. Les visiteurs peuvent déguster, selon la saison, une cuisine typiquement indienne, africaine, sud-américaine… et de bien d’autres destinations exotiques. Salés ou sucrés, le public peut savourer des plats du pays dans le quartier hollandais comme des pommes frites typiques au snack « Friethuys » où de délicieuses « Poffertjes » (petites crêpes sucrées) au café self-service « Molencafé ». Pour se restaurer dans une ambiance détendue et conviviale, le restaurant « Don Quichotte » de l’hôtel « El Andaluz » s’agrandit d’un charmant jardin d’hiver « El Pescador ». « El Pescador »À l’occasion du baptême de la « Place du Luxembourg », anciennement Place Historama, les 11 et 12 juin 2016, les visiteurs pourront également découvrir les coutumes culinaires du Luxembourg.

En coulisses…
Comme chaque année, Europa-Park investit dans l’entretien et l’aménagement de nouveaux sites. Ainsi, un centre de logistique permettant d’assurer le flux de marchandises est installé sur l’ancien parking des employés. (Donc pas de nouveau quartier à cet endroit)
Centre de logistique

À l’entrée principale, l’EP-Arena sera remplacée par un nouveau hall ultra-moderne et multifonctionnel de 2400m2. Dédié à des événements d’envergure tels que des salons, des concerts ou des congrès, sa construction prévoit une isolation phonique optimale. L’ouverture de l’édifice est prévue en 2017. Sensible à la préservation de l’environnement, Europa-Park a aménagé, sur les rives de l’Elz, une passe à poissons permettant de faciliter la migration à contre-courant des poissons.


 

 

 

Tout sur Europa-park