Travaux de l’Allée allemande – nouveautés 2017

Information du 13 mai 2016
Ouverture prochaine… en juin. 

Information du 29 septembre 2016
Le rêve de pouvoir voler devient réalité !
Europa-Park a dévoilé au public sa nouvelle attraction 2017, le plus grand Flying Theater d’Europe. Maquettes, dessins et informations sont accessibles dans un « Preview Center » installé dans l’Allée Allemande. Actuellement sous le nom de code « Project V », les visiteurs peuvent s’imprégner de l’atmosphère des pionniers de l’aviation et vivre un voyage fantastique à bord de ce simulateur de vol dynamique. Premier décollage prévu au cours de la saison 2017 !

Données et chiffres – « Project V » :
• Le plus grand « Flying Theater » d’Europe
• L’investissement le plus important, pour une attraction seule, de toute l’histoire d’Europa-Park
• Deux salles de théâtre contenant chacune 70 sièges
• Dans chaque théâtre, 7 gondoles réparties sur 3 étages
• Capacité : 1.400 personnes /heure
• Temps de vol par représentation : 4,5 minutes
• Divers effets spéciaux comme du vent, de l’eau et des diffusions d’odeurs durant la représentation
• Survol de sites européens
• Surface de construction : 4.800 m²
• Supérficie du bâtiment principal : 63 x 39 mètres
• Diamètre de l’écran : 21 mètres • Taille de l’écran : 425 m2
• Ouverture : pendant la saison 2017
• Accès : à partir de 4 ans
• Film : une co-production de MackMedia et Ambient Entertainment

Project V

Project V
Information du 20 septembre 2016
Nous connaissons enfin la vraie nature de l’attraction Project V:
Le parc construit pour 2017 le premier simulateur de vol type “flying Theatre” d’Europe. C’est également le plus grand investissement de l’histoire du parc. L’ouverture des portes est prévue pour l’été 2017.

Assis dans le cockpit d’un avion à réaction et propulser à travers les nuages, vivre l’expérience d’être un aigle qui vol à travers un canyon ou planer juste au-dessus d’un champ de fleurs colorées, ces émotions pourront devenir une réalité dans cette nouvelle attraction.

Présentée à Barcelone lors de l’EAS (Euro Attraction Show) devant des journalistes spécialisés du monde entier. Son coût: environ 25 millions d’euros seront dépensés pour le développement et la mise en œuvre. Qui selon Roland Mack représente la somme la plus élevée jusqu’ici investie dans une seule attraction du parc. Dans deux salles d’une capacité de 140 personnes (2 x70p), les passagers flotteront, assis comme sur un télésiège, dans un dôme de 16 mètres de haut et devant un écran de 21 mètres de diamètre ceci pour donner aux passagers le sentiment de voler au-dessus des paysages et des bâtiments. Le film projeté sera une coproduction entre Mack-Media et Ambient Divertissement. La société de production de films de Hanovre collabore déjà depuis plusieurs années avec Mack Media, la plus récente coproduction se trouve être le film d’animation Happy Family, qui peut être vu dans une version courte au cinéma 4D et bientôt sortira, au cinéma, la version longue allemande.

 

Information du 19 septembre 2016
Avancement des travaux…
Project V

Information du 12 juillet 2016
Avancement des travaux…
Project V

Information du 12 mai 2016
Quelques nouvelles des investissements futurs,
Europa-Park prévoit de construire deux nouvelles salles événementielles.

Dans le quartier allemand et plus particulièrement au nord de l’allée, un nouveau bâtiment sera construit à l’endroit où se trouvait autrefois la maison des sciences (d’où le déplacement des rails de l’EP-Express ce début de saison pour libérer de l’espace). Le parc prévoit notamment la construction d’une nouvelle salle de spectacle. Cependant, dans la partie est, un volume de 45m x 28m sur une hauteur de 15 mètres reste secret. Lors de la réunion du conseil municipal de Rust, il y a une dizaine de jours, rien n’a fuité. La rumeur fait échos que ce volume devrait contenir un une sorte de cinéma théâtre de dernière technologie (les lunettes VR?). (ndlr Fan2europapark: peut-être que la rumeur d’un cinéma type Soarin’ construit à Epcot de Walt Disney World se vérifiera!). Cette partie de bâtiment sera aussi construite dans le style des bâtiments de l’Allée allemande et pour terminer l’ensemble devrait ressembler à une mairie (selon les informations de la BZ). L’accès à ce nouveau bâtiment se ferait au milieu de l’allée allemande ou il y a actuellement une fontaine.

En amont de la place de stationnement des bus et autocars, le parc prévoit également une plus petite salle où des courts métrages Mack Media pourraient être présentés, mais aussi des productions étrangères.

Autre information, juste en face de l’entrée principale d’Europa-Park, l’Hôtel am Park prévoit de gros travaux. En effet ce dernier a été acquis , il y a environ deux ans pour la somme de 9 millions d’euros, par une société suisse d’Interlaken. En outre cette société possède également plusieurs terrains adjacents pour de futures extensions. Les plans architecturaux sont déposés et une première phase des modifications se fera sur la partie centrale (le bâtiment est constitué de trois blocs) pour la création d’une terrasse et une spacieuse véranda. En outre, une salle pour les petits-déjeuners sera créée. Un parking couvert sera aussi construit (dans la zone arrière du complexe de bâtiments). Autre élément connu, la résidence de l’ancien propriétaire de l’hôtel doit être démolie. Cette surface récupérée et avec l’adjonction d’une propriété voisine, un nouveau bâtiment sera construit. Ainsi des appartements spacieux seront construits pour favoriser le tourisme arabe.

Sources: Badische Zeitung
Traduction: fan2europapark.com

 

Information du 23 février 2016
Les travaux de construction ont commencé pour une nouvelle attraction majeure. Cela a été confirmé à la demande de OHR/Schwarzwaldradio.

Déplacement de l’EP-ExpressÀ côté des maisons de la rue allemande ou plus exactement sur l’ancien parking de la maison d’hôtes (fermée cet hiver), un nouveau bâtiment d’une hauteur de 15 mètres sera construit dans les prochains mois. Il est d’abord prévu de construire l’enveloppe extérieure, puis d’installer le parcours à travers le toit resté ouvert.

Pour toute la famille
La nouvelle attraction sera adaptée à toute la famille. Pour débuter la construction, une portion ferroviaire du l’EP-express a dû être déplacé.

Cette nouvelle attraction majeure devrait ouvrir ses portes pour la saison 2017, plus de détails seront annoncés à une date ultérieure.

Sources: bo.de – Auteur: Jörg Schött
Image: Famille Mack
Traduction: fan2europapark.com

Haut de la page



Tout sur Europa-park