Communiqué de presse pour l’ouverture estivale 2017

Vivre des envolées inoubliables à Europa-Park

Pour 2017, Europa-Park promet une nouvelle saison riche en nouveautés. En juin, Europa-Park inaugure sa nouvelle attraction : « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe. Les passagers embarquent pour un voyage inoubliable, au-dessus des lieux les plus fascinants du vieux Continent. Également à découvrir, le film projeté à 360° dans le Dôme des Rêves « Les Secrets de la Gravité – de l’Europe à l’Espace ». Europa-Park enrichit son offre Confertainment avec un nouveau hall multifonction : l’ « Europa-Park Arena ».

« Voletarium » en juin 2017

 alt=
À partir de juin 2017, Europa-Park propose à ses visiteurs un voyage dans les airs sensationnel, à bord du plus grand Flying Theater d’Europe : « Voletarium». Dès la file d’attente, les visiteurs sont plongés dans l’univers incroyable des pionniers de l’aviation aux côtés des frères Eckbert et Kaspar Eulenstein. Après cette entrée en matière, l’heure de l’envol a sonné ! Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant une plateforme basculante transportent plus de 140 passagers dans les airs. Le film, produit par MackMedia, est projeté sur un écran de 21 mètres de diamètre. Accompagnée d’effets de vent, d’eau et de diffusions d’odeurs, la projection offre aux passagers l’illusion parfaite de planer en toute liberté au-dessus de 10 grands sites et métropoles d’Europe ! « Voletarium » est l’investissement le plus important, pour une attraction seule, de toute l’histoire d’Europa-Park.

Nouveautés 2017

Pour la saison estivale 2017, Europa-Park continue de faire évoluer son offre de réalité virtuelle à bord du grand huit « Alpenexpress Coastiality » en permettant aux passagers de choisir entre deux films d’animation sur les lunettes de réalité virtuelle « Samsung Gear ». Produits par MackMedia, ces films projetés à 360° permettent de vivre, au choix, une aventure avec Ed Euromaus et ses amis à bord d’un wagon dans une mine ou de devenir pilote dans le film « Sky Explorers » et d’admirer, depuis les cieux, d’idylliques paysages et villages.
Dans le Dôme des Rêves du quartier grec, petits et grands partent en voyage à travers l’espace-temps dans le film projeté à 360C° « Les Secrets de la Gravité – de l’Europe à l’Espace ». Aux côtés d’un petit garçon accompagné de son robot, les visiteurs partent depuis la station spatiale « ISS » sur les traces d’Albert Einstein pour explorer l’univers et percer les secrets de notre galaxie.
Accolée à la France, la Principauté de Monaco est l’invitée d’honneur dans le Hall Mercedes-Benz du quartier français. En référence à une des courses automobiles les plus fascinante, l’exposition « MONACO » invite dès le début de la saison petits et grands à admirer un véhicule de Formule 1 de l’écurie Mercedes-Benz triple championne du monde mais aussi différents véhicules, leurs pilotes et les équipes qui ont participés au Grand Prix de Monaco.

Des spectacles pour toute la famille

Europa-Park de nombreux spectacles, avec près de 23 heures de shows quotidiens. Les plus petits trouveront leur bonheur avec le spectacle « Happy Family » dans le quartier italien ou en admirant les mascottes du parc lors de la parade quotidienne « Ed’s Party Parade – Let’s Dance ».
Pour les amateurs de magie et d’illusions, direction le quartier italien avec le spectacle « Sonata delle carte » ou au « Teatro Bella Bolla » pour un spectacle de bulles de savon « Fascinantes illusions ».
Émotions assurées avec le spectacle sur glace « Surpr’Ice with the Magical Angels », avec « Le Prince de l’Ombre » et ses cascades équestres ou avec les contorsionnistes de « The Grand Hongkong Hotel ».
Spectacle de plongeons, comédie musicale, aventures épiques… bien d’autres nouveautés attendent les visiteurs pour la saison estivale 2017.

Nouveautés Resort et Confertainment

Après une journée riche en aventures, les visiteurs peuvent se reposer dans l’un des hôtels thématiques d’Europa-Park. Depuis début 2017, les 192 chambres de l’hôtel 4 étoiles « El Andaluz » ont été équipées de lits boxspring, assurant un confort de sommeil maximal.
 alt=Au printemps 2017, Europa-Park enrichit son offre « Confertainment » avec un nouveau hall multifonction et multimédia : l’ « Europa-Park Arena ». Ce nouveau hall de près de 3 000 m2 a une capacité d’accueil allant jusqu’à 6 000 personnes et des équipements variés. Il peut recevoir toutes sortes d’événements d’envergure tels que des salons, des concerts, des congrès, des galas ou des émissions TV. La hauteur intérieure libre de 13m permet l’installation de plateformes scéniques complexes et imposantes.

Ouverture d’un parc aquatique en 2019

D’ici 2 ans, la famille Mack prévoit l’ouverture d’un parc aquatique qui s’étendra sur 46 hectares. Situé au sud-ouest de la commune de Rust, il accueillera des activités indoor et outdoor axées sur le thème de l’eau. Les visiteurs pourront y trouver une offre variée d’activités aquatiques, une thématisation élaborée s’inspirant des pays du nord de l’Europe et une offre gastronomique attrayante. Pour répondre à la demande grandissante d’hébergement, l’offre du parc aquatique sera complétée par un hôtel thématique. Le parc aquatique sera un complément idéal à Europa-Park, notamment pour les familles.

Europa-Park, un merveilleux voyage à travers l’Europe
Europa-Park c’est le tour de l’Europe en un seul endroit ! Suisse, Angleterre, Islande ou Irlande, Europa-Park offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe à travers 15 quartiers thématiques. Ainsi, plus de 100 attractions et spectacles, dont 13 grands huit, parsèment un parc arboré de 95 hectares.
Pour voler au-dessus des cieux européens, plusieurs options d’envol sont disponibles. À 7 mètres du sol et à la force de ses jambes, les visiteurs montent dans les ingénieuses machines volantes de Léonard de Vinci dans l’attraction « Volo da Vinci » du quartier italien. Pour profiter d’un décollage en douceur et sans effort, direction le quartier grec où les familles embarquent à bord d’une montgolfière dans « Le Vol d’Icare ». Les avions du « Gletscherflieger », dans le quartier suisse, emmènent leurs passagers tutoyer les sommets du Cervin, tout en offrant une vue imprenable sur le paysage alpin ! Les amateurs de pays nordiques trouvent leur bonheur dans le nouveau quartier « Irlande – Univers des enfants » où ils peuvent admirer l’île vert en compagnie d’un dragon dans « Spinning Dragons » !
Les amateurs de sensations fortes sont comblés en Islande, où deux colosses promettent un moment de pure adrénaline : le grand huit en bois « WODAN – Timburcoaster » qui atteint les 100 km/h, avec certaines accélérations verticales d’une force de 3,5 G, et le grand huit à démarrage à catapulte « blue fire Megacoaster powered by GAZPROM », qui propulse le visiteur de 0 à 100km/h en 2,5 secondes. La Russie n’est pas en reste avec le grand huit « Euro-Mir » dont les wagons rotatifs réservent une expérience renversante au sommet des tours en verre.
Pour vivre une aventure inédite, direction le quartier autrichien et son attraction « Alpenexpress Coastiality » et le « Pegasus Coastiality » du quartier grec. Sur ces deux grands huit familiaux, le visiteur est muni de lunettes de réalité virtuelle et voit défiler un film d’animation synchronisé aux mouvements du wagon, tout en profitant des sensations réelles du grand huit. Pour découvrir chez soi l’expérience de réalité virtuelle, MackMedia propose sur son application « Coastiality » de visionner à 360° sur son smartphone, avec ou sans lunettes, les films de ces deux attractions.

Poursuivre l’expérience dans les hôtels d’Europa-Park Resort

Que ce soit pour un séjour en famille ou un week-end romantique en amoureux, les hôtels 4 étoiles « El Andaluz » et « Castillo Alcazar » ainsi que les hôtels 4 étoiles supérieur « Colosseo », « Santa Isabel » et « Bell Rock » permettent de satisfaire toutes les envies des hôtes d’Europa-Park Resort. L’ambiance, les décors sont particulièrement harmonieux et appropriés aux thématiques des hôtels. Ainsi les visiteurs peuvent découvrir l’atmosphère sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne ou encore le charme chic de la Nouvelle Angleterre. Les cinq établissements proposent une grande diversité culinaire comme de grands buffets gourmands au « Don Quichotte », de généreuses pizzas à « La Romantica » ou encore un menu à 4 plats au restaurant 2 étoiles Michelin « Ammolite – The Lighthouse Restaurant ».
Pour les fans d’aventure et de liberté, Europa-Park offre un hébergement plus atypique au Camp Resort comprenant des tipis, des maisons en rondins, des roulottes et 200 emplacements de camping et camping-car. Les fans de golf sont les bienvenus à « Europa-Park Golfclub Breisgau e.V » où sur un terrain de près de 90 hectares, avec une vue imprenable sur le vignoble, deux parcours de 9 et 18 trous les attendent.

Manifestations et divertissement tout au long de l’année

Depuis plus de 10 ans, Europa-Park poursuit son concept des différents univers adaptés aux 4 saisons. Au printemps, le parc intensifie son offre avec de nombreuses nouveautés tandis que l’été, attractions aquatiques et soirées festives jouent les stars. Halloween est le rendez-vous incontournable de l’épouvante ! En journée, ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent dans un univers ensorcelant composé de 180 000 citrouilles et de milliers de plantes automnales tandis que les soirées de l’horreur « Traumatica » transforment le parc en un univers lugubre où monstres et vampires attendent leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood. Après une courte pause, le meilleur parc de loisirs du monde revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël.

À propos d’Europa-Park

Entreprise familiale, le parc a vu le jour en 1975. Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc se compose de 15 quartiers thématiques, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays. Plus de 100 attractions et spectacles dont 13 grands huit, 300 artistes de 25 nationalités, une vingtaine de scènes aux spectacles variés sont proposés sur un site enchanteur de 95 hectares arborés.
Europa-Park Resort propose à ses hôtes 5 hôtels thématiques ainsi qu’un « Camp Resort » composé d’un village de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d’emplacements de camping.
En 2016, la fréquentation du parc a dépassé les 5,5 millions de visiteurs, dont 21% de la Suisse. Europa-Park est un parc francophone où une grande partie des plus de 3700 employés sont Français.

Haut de la page

 


 

Tout sur Europa-park