Gigantesque incendie au parc

Samedi 26 mai 2018, en fin d’après-midi, un gigantesque incendie c’est déclaré dans une partie d’Europa-Park.Celui-ci s’est transformé en un incendie majeur.

Europa-Park - Incendie du 26 mai 2018

Europa-Park - Incendie du 26 mai 2018

Les flammes sont énormes (plusieurs dizaines de mètres), le toit de Piraten Batavia est entièrement en feu. Un drame qui touche le plus gros bâtiment du parc.

C’est à coup sûr un coup dur! Ce bâtiment ne contenant pas uniquement l’attraction, mais deux restaurants, des boutiques.
Un stock géant et le stock des costumes dans sa partie arrière.

C’est un paysage de désolation que le feu laisse derrière lui, rien ne reste du village Scandinave et l’attraction Piraten Batavia est entièrement détruite. Selon une conférence de presse locale, l’incendie aurait éclaté dans une salle de la zone thématique néerlandaise, mais la cause de l’incendie n’est pas encore claire. L’enquête se poursuit. De là, le feu s’est propagé à l’attraction “Pirates in Batavia”. Le montant des dommages et la cause de l’incendie ne sont pas encore connus.

Europa-Park - Incendie du 26 mai 2018; Sprüngli feront route ensemble

Michael Mack écrit sur son compte twitter: Une journée bien triste pour Europa Park. Merci à tous ceux qui nous aident à sauver le travail d’une vie ! Je ne peux pas exprimer mes sentiments. Batavia et la Norvège (Scandinavie) sont complètement perdu. Heureusement, les visiteurs et les employés du parc n’ont pas été blessés.

Le parc avait attiré environ 25 000 visiteurs. Alors que l’opération d’extinction était en cours, les montagnes russes et les manèges dans d’autres parties du parc sont restés en activité. Plus tard, tout le parc a été évacué dans le calme.

La fumée était énorme. Le samedi soir, il a été demandé aux résidents de la région de Rust de garder les fenêtres et les portes fermées. Le message d’alerte à la population a entre-temps été levé.

Il s’agit de la plus grande opération des pompiers de la région depuis de nombreuses années. Environ 500 urgentistes ont été déployées, dont 250 pompiers, 150 des services d’urgence, 50 des THW et environ 50 forces de l’ordre. Des camions sont également venus de Fribourg et de Karlsruhe à Rust.
Les pompiers de toute la région et de bien au-delà ont été alertés, et des sirènes d’alarme ont été déclenchées dans les petits villages des régions de l’Ortenau et du Breisgau. Les pompiers de Karlsruhe, Fribourg et Offenburg sont également venus à Rust. De Fribourg, 20 pompiers de la brigade professionnelle et des pompiers volontaires ont décalé avec huit véhicules, notamment des moyens pour transporter de l’eau et pomper l’eau. Les pompiers professionnels de Karlsruhe ont également été appelés parce qu’ils disposent d’une grande échelle télescopique à partir de laquelle le feu peut être combattu d’une grande hauteur.Europa-Park - Incendie du 26 mai 2018

Selon les informations actuelles, 7 pompiers ont été légèrement blessés pendant l’opération, entre autres à cause d’un empoisonnement aux gaz des fumées.

Europa-Park - Incendie du 26 mai 2018

Europa-Park - Incendie du 26 mai 2018

Europa-Park - Incendie du 26 mai 2018

Europa-Park - Incendie du 26 mai 2018

 

Selon le directeur du parc, le parc d’attractions rouvrira dimanche 27 mai à 9h00. Le programme “Immer wieder wieder Sonntags” aura également lieu. Grâce à la bonne coopération des différents services de secours et du personnel du parc, ainsi qu’au comportement impeccable des visiteurs, le parc a pu être évacué rapidement.

Sources:
Badische Zeitung, Twitter(notamment @Sihe_twit), Facebook et Europa-Park.

Édité le 27 mai 2018, 7h00.

 

 

Retour à la page précédente


Tout sur Europa-park