Bell Rock

Bell Rock

Emblème fier et gracieux du cinquième hôtel thématique d’Europa-Park Resort, le phare rouge et blanc surplombera les toits de Rust et guidera les voyageurs vers ce havre de détente et de vacances. Avec le «Bell Rock», Europa-Park propose une nouvelle fois un bâtiment emblématique répondant à l’insatiable désir de voyage des européens. Tout comme, autrefois, lorsque les européens rêvaient d’explorer de nouveaux rivages et se lançaient dans la traversée de l’Atlantique pour des périples aventureux vers le Nouveau Monde, les visiteurs peuvent, depuis l’été 2012, se lancer à leur tour sur les traces des premiers pèlerins et partir à la découverte du « Bell Rock ». But du voyage: le berceau culturel et historique des Etats-Unis, la Nouvelle-Angleterre. Du fait de sa situation, son style et sa thématique, ce cinquième hôtel s’intègre parfaitement dans le cadre existant d’Europa-Park Resort. Une attention particulière a été accordée lors de sa conception à un type de construction durable, notamment en matière de consommation d’énergie et d‘eau. Le chauffage du bâtiment s’effectue grâce à une pompe à chaleur géothermique répondant aux normes environnementales et technologiques les plus modernes.

Réception Bell Rock

Données techniques et chiffres:

Structure hôtelière:

Complexe hôtelier: 1 bâtiment principal (rez et 4 étages), 5 bâtiments annexes (rez +3 étages), 1 phare (35 mètres et 9 étages).

Surface totale brute : 25.000 m2
Volume brut : 75.000 m3
Surface du bâtiment : 7.000 m2
Surface de la cave : 7.000 m2
Surface totale : 40.000 m2

Thématique:
Une atmosphère maritime, du 18e et du 19e siècle, des façades en bois aux formes typiques, rehaussées de colonnes : l’hôtel « Bell Rock » vous souhaite la bienvenue en Nouvelle Angleterre

Hall d’entrée et étages: Style typique des Shakers néo-anglais, design simple et épuré, jardin d’hiver, matériaux de grande qualité, planchers précieux.

Chambres standard : Style marin néo-anglais, papiers peints luxueux, boiseries claires, parquets, mobilier à thème.
Chambre Bell Rock

Suites : Les 35 suites ont une thématique spécifique comme les différentes colonies anglaises ou des personnalités historiques (comme par exemple, Sir Francis Drake, Abraham Lincoln, John F. Kennedy.ou l’amiral Horatio Nelson).
Chambre Bell Rock
Chambre Bell Rock

Chambres et suites:
Dans les bâtiments attenants au phare, les 225 chambres et suites sont imprégnées du style des Shakers qui s’installèrent dans la Nouvelle-Angleterre : un design simple et épuré, des papiers peints luxueux, des boiseries claires et des parquets de grande qualité créent une atmosphère anglaise typique, sobre et distinguée. Des téléviseurs à écran plat, un réseau Internet Wifi et des salles de bain parfaitement intégrées offrent le plus grand confort.

Nombre de chambres standards : 225
Nombre de suites : 35 dont 29 suites thématisées et 6 suites exclusives dans le phare
Chambre Bell Rock

Phare:
Peint en rouge et blanc, on aperçoit de loin le phare et ses 35 mètres de haut, réel point de repère dans l’horizon. L’aménagement intérieur se décompose en 6 suites dont la suite supérieure, sur 2 étages, offre une vue panoramique à 360° du nord de la Forêt-Noire aux Vosges.
Vue du phare de l'hôtel Bell Rock

Confertainment:

Salles de conférence : 2 salles de congrès/conférence (170 m2, 35 m2)

Divers : Salle de restaurant privée au-dessus du restaurant gastronomique, dans le phare.

Divertissement et Espace « bien-être »:

Piscines : 1 piscine couverte (50 m2) et 1 piscine extérieure (240 m2)

Divers : Espace « bien-être », aire de jeux d’eau pour les enfants, jeux d’eau, espace jeux pour les enfants, hall-bibliothèque.

Équipement : Accès wifi, TV écran plat (programmes TV internationaux dans toutes les chambres), antiquités et artisanat d’art habillent les espaces communs ou se trouvent également des cheminées ouvertes, et un magasin.

Restauration:

Restaurants : 1 restaurant buffet aux mets variés, 1 restaurant à la carte et 1 restaurant gastronomique “Ammolite”.

Offre culinaire : Cuisine typique de la Nouvelle-Angleterre dans le restaurant à la carte et show-cooking dans le restaurant buffet.

Bars : 1 café-bar avec terrasse, le Havana-Lounge, une cave à vins dans le phare.


Deuxième étoile Michelin pour “Ammolite”

Parmi tous les prix reçus durant l’année 2014, le chef Peter Hagen a permis au restaurant gastronomique “Ammolite – The Lighthouse Restaurant” d’obtenir deux étoiles au guide Michelin ceci deux ans après l’ouverture. Europa-Park est le premier parc d’attractions au monde à recevoir deux prestigieuses étoiles au Guide Michelin.
Le restaurant gastronomique « Ammolite » a également obtenu  16 points Gault&Millau.



Le bar Spirit of St. Louis de l’hôtel Bell Rock est enrichi par un joyau historique.Le bar Spirit of St. Louis de l'hôtel Bell Rock

Un moteur radial 9 cylindres de ANTONOV 2, de l’avion le plus sûr au monde, a été transformé en une extraordinaire table de bar.
Cette pièce originale est un cadeau de la famille Traber lors du mariage de Thomas et Katja Mack.

«Un cadeau spécial mérite une place spéciale. Ce moteur radial s’inscrit parfaitement dans le style du bar de l’hôtel qui porte le nom de l’avion long-courrier avec lequel Charles Lindbergh a traversé l’Atlantique le 20 mai 1927.» a déclaré Roland Mack.
Également impressionné par le moteur de l’avion AN-2, Thomas Mack a révélé: «En plus d’Europa-Park, j’ai également une passion pour l’aviation, donc je suis ravi du cadeau de la famille Traber

Depuis des décennies, une relation étroite d’amitié est entretenue entre les légendaires funambules Traber et la famille Mack d’Europa-Park.
Le bar Spirit of St. Louis de l'hôtel Bell Rock

 

Extérieur:

Le terrain de près de 40 000 m2 comprend le complexe de bâtiments du « Bell Rock » sur 7000m2, un plan d’eau de 2 000 m2, des piscines et une aire de jeux aquatiques pour les enfants.

Plantation : Plantation typique et artistique, arbres à feuilles caduques de la Nouvelle-Angleterre, ambiance rappelant l’été indien et ses feuilles aux couleurs automnales, rivages pittoresques.

Divers : Parc attenant à l’hôtel avec des feux de camps et des parasols chauffants au gaz

Enfin, un parking attenant à l’hôtel offre aux hôtes 400 places de parking gratuit.

Pour plus de renseignements ou le prix des locations veuillez suivre ce lien sur Europa-Park.