Restauration

Le tour de l’Europe en gastronomique

Avec 54 restaurants d’une capacité totale combinée allant jusqu’à 10 000 places, Europa-Park propose des délices culinaires pour tous les goûts ! La nouvelle terrasse « Erdinger Weißbiergarten » attenante au restaurant du lac vous attend dans le quartier autrichien : Buvez une bière bien fraîche ou dégustez des mets traditionnels pour reprendre des forces avant d’entamer de nouvelles aventures.
Lors de la saison anniversaire, les restaurants « Castillo » et « Don Quichotte » ont aussi fait peau neuve. Les buffets et comptoirs ainsi que l’offre gastronomique ont été entièrement repensés et renouvelés. Le résultat : de succulentes brochettes de poisson de qualité supérieure au Castillo et du « front-cooking » sur gril à pierre de lave et un grand buffet de salade garantissent un véritable régal pour tous les gourmets.
Ceux qui exigent l’excellence absolue seront à la bonne adresse au restaurant gastronomique « Ammolite – The Lighthouse Restaurant », niché au cœur du phare de l’hôtel 4 étoiles supérieur Bell Rock. Il est le seul restaurant de parc de loisirs au monde à avoir obtenu deux étoiles Michelin et propose des créations exquises de la cuisine internationales combinée à des spécialités régionales dans une atmosphère raffinée.

La restauration du parc est le secteur qui réalise le plus important chiffre d’affaires enregistré en Allemagne sur un seul site.

Chaque établissement est approvisionné tous les jours. Les produits nécessaires à la préparation des menus sont, dans la mesure du possible, importés des pays d’origine (la raclette, par exemple, provient du Valais). Les fournisseurs régionaux travaillent en étroite collaboration avec les restaurateurs du parc. Leur seul credo : «Privilégier avant tout la qualité, le facteur coût étant secondaire».
Chiffres clés de la restauration

12 restaurants thématisés, dont 4 restaurants avec service à table
8 cafés et bars
23 snacks proposant de la restauration rapide
5 glaciers
6 stands de restauration.
Plus de 750 employés dans lieux de restauration

La consommation 2011 en chiffres
Plus de 1,5 millions de petits pains frais
365.000 crêpes
91.000 donuts
56.000 portions de raclette
100.000 sandwiches au poisson
298 tonnes de frites
16 tonnes de sauce bolognaise
250.000 saucisses grillées
100.000 escalopes à la viennoise
365.000 tranches de pizza
910.000 hamburgers
13 tonnes de spaghettis
18.500 litres de sauce salade
30 tonnes de Ketchup
3,5 millions de boissons chaudes
49.000 litres de crème

Restauration

Haut de la page

Retour à la page précédente