Arène espagnole 2013


Arène espagnole 2013
« La vengeance de Milady » (Arène espagnole)

En 2013, le célèbre cascadeur équestre français Mario Luraschi offre, aux visiteurs d’Europa-Park, une toute nouvelle mise en scène dans l’Arène espagnole. Un spectacle époustouflant ou cascades équestres et distractions sont au rendez-vous !
Arène espagnole 2013
Arène espagnole 2013
Arène espagnole 2013
Arène espagnole 2013

Le Cardinal de Richelieu voudrait bien se débarrasser du Duc de Buckingham en mettant à exécution un plan machiavélique. La mystérieuse Milady de Winter devra se charger de cette sombre besogne. Mais D’Artagnan et ses mousquetaires n’ont pas dit leur dernier mot.
Auront-ils assez de temps pour faire échouer cet attentat ?

Cascades extrêmement dangereuses et combats impressionnants vous attendent dans l’arène espagnole.
Un spectacle époustouflant portant sur le combat éternel entre le bien et le mal vous laissera sans voix.

Arène espagnole 2013
Arène espagnole 2013
Arène espagnole 2013
Arène espagnole 2013

Tous les chevaux et leurs cavaliers sont issus de son école de cascade. Pour la représentation actuelle, 16 personnes dont 3 femmes assurent près de 3 spectacles par jours, soit 550 durant la saison estivale.

La particularité cette année réside dans la proximité des chevaux avec le public. Les écuyers effectuent des cascades spectaculaires, s’introduisent avec leurs destriers dans les tribunes à deux doigts des spectateurs et partent à l’assaut sur une passerelle de près de 6 mètres de haut au dessus de l’arène. La qualité du dressage et l’habilité du cavalier se révèlent lors de l’exécution des différentes figures équestres comme un cheval qui se couche au sol. Cette discipline qui exige une rigueur sans faille a nécessité, pour « Le collier de la reine », un an de travail en amont suivi d’une mise en situation dans l’arène. Quant aux épées, elles sont inoffensives mais restituent l’éclat et le fracas d’armes réelles. Pas de doute, Mario Luraschi maîtrise parfaitement l’art de la mise en scène !

Suite à une rencontre à Paris avec Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, Mario Luraschi réalise depuis 10 ans le spectacle équestre de l’Arène espagnole du parc. « Dans la petite arène, le spectacle doit être parfaitement chronométré car l’espace d’intervention des cascadeurs est restreint » Mario Luraschi.

Mondialement connu et maître incontesté dans le dressage et la cascade équestre, Mario Luraschi est intervenu dans près de 500 films. Parmi les plus connus : « Jeanne d’Arc », « Les Frères Grimm », « Astérix et Obélix contre César », « Lucky Luke » ou encore la célèbre série télévisée « Winnetou ». Une vaste filmographie : « Evidement, je ne les ai pas tous vu, je n’en ai malheureusement pas le temps » Mario Luraschi. Par ses compétences, Mario Luraschi a également été amené à collaborer avec la police montée. Actuellement, il participe à un film ou figure Matt Damon, mais nous n’en saurons pas plus !

Représentations tous les jours dans l’Arène espagnole – durée : 40 minutes

Haut de la page