Animaux

Par pitié, ne prenez pas vos animaux avec vous pour un voyage à Europa-Park. Ce n’est pas que je n’aime pas les bêtes ( voir mes lapins ) mais je pense qu’un chien n’a pas sa place dans un parc d’attractions. Il n’en retirera aucun plaisir et sera “trimbaler” toute la journée selon vos désirs et n’aura que très peu de moments ou vous pourrez lui accorder de l’attention. Ne le laisser pas dans la voiture car le parking n’a pas d’ombrage. Le coup de chaleur représente un réel danger pour les animaux. Le non-respect de ces consignes peut autoriser Europa-Park à porter plainte contre le propriétaire.

Cependant, les chiens sont admis dans l´enceinte du parc à condition qu´ils soient tenus en laisse (excepté dans les attractions et salles de spectacles où ils ne sont pas admis). Un set d´hygiène gratuit pour chien est disponible à l´entrée principale. De plus, vous trouverez 15 points d’eau à différents endroits du parc.

Il existe la possibilité de déposer votre chien dans la pension canine Ehret, Schmieheimerstraße 70, 77955 Ettenheim, Tél (et Fax) +49 (0)7822/ 5101.  La pension Ehret, propose de chercher et de ramener votre chien directement à Europa-Park. Ce service est inclus dans le prix. – Vous avez également la possibilité d´y laisser votre animal pour la nuit. Attention, les propriétaires ne parlent pas le français ni l’anglais et n’ont pas d’e-mail!

Retour de personnes ayant utilisé ce service:

28 avril 2016 – Pension Ehret
” Propriétaire accueillante, box propres, chiens sortis dans la journée. ”  Françoise V.

28 avril 2016 – Pension Weber
“Nous avons renoncé à la laisser. Le chenil est sale. Le box censé accueillir notre chienne était déjà souillé, couverture tachée de crottes, odeur atroce… Nous avons préféré garder notre chienne avec nous au parc. ”  Françoise V.

Si vous avez un avis ou une remarque (même une autre adresse) n’hésitez pas à me contacter! Votre expérience sera volontiers publiée ci-dessus.

Haut de la page