Europa-Park envisage d’installer un téléphérique entre l’Allemagne et la France

Depuis des décennies, Europa-Park est non seulement connu comme une destination touristique attrayante, mais aussi comme un lieu de rencontre populaire pour les gens de toute l’Europe.
Depuis des décennies, Europa-Park est non seulement connu comme une destination touristique attrayante, mais aussi comme un lieu de rencontre populaire pour les gens de toute l’Europe.

Europa-Park - Téléphérique entre l'Allemagne et la France

Surtout en France, Europa-Park suscite un intérêt croissant. La famille Mack a toujours été attachée à l’Europe et à l’amitié franco-allemande. Roland Mack, fondateur et propriétaire du parc, a toujours activement promu cette orientation dans le développement de l’entreprise. C’est dans ce contexte que la famille entrepreneuriale souhaite aujourd’hui poursuivre son développement à travers un nouveau projet d’investissement en France à l’initiative de Michael Mack. La vision est d’améliorer la desserte de l’Alsace voisine par le biais d’un projet de téléphérique sur le Rhin. Ce projet durable et respectueux de l’environnement pourrait à terme créer plus d’emplois en France. En outre, l’infrastructure routière existante serait grandement soulagée, car le parc attire chaque année plus d’un million de visiteurs français et plus de 1 000 salariés font la navette entre l’Alsace et Rust.

En suite, l’entreprise familiale  s’efforcera de réaliser des offres d’hébergement du côté français.

Des questions détaillées sont en cours de discussion avec les autorités allemandes et françaises. Avec ce projet franco-allemand, Michael Mack poursuit la vision d’une expansion de l’entreprise familiale en Alsace voisine. L’objectif est d’aborder un projet durable pour la région. La présentation de cette idée a été accueillie avec enthousiasme par le Ministère de l’Économie et des Finances à Paris et par le Président français Emmanuel Macron, ainsi que par la région et le gouvernement de l’État à Stuttgart, et a reçu un grand soutien. D’autres mesures seront élaborées avec toutes les parties concernées et examinées dans le cadre de la procédure d’approbation.

Edité le 6 novembre 2018
Sources: Presse Europa-Park
Traduction: Fan2europapark.


Tout sur Europa-park