Adventure Club of Europe (ACE)

Le «Voletarium» est  la première aventure immersive qui fait partie de l’univers étendu de l’ « Adventure Club of Europe » (ACE) d’Europa-Park. Le Club est une association d’explorateurs fictifs, ayant fait des découvertes majeures lors d’expéditions et percés des secrets mystiques en tout genre. Ces découvertes sont peu à peu présentées au sein d’Europa-Park, par le biais d’attractions, et sur différentes plateformes.

L’« Adventure Club of Europe » a été fondé en 1716, par le pirate et mercenaire Bartholomeus van Robbemond. Sa vision était de partir à la recherche de l’impensable, et partager ses découvertes avec ceux qui croient aux mystères du monde. Que ce soit sur terre, sur l’eau ou dans les airs, les membres du Club parcourent et explorent le monde entier, animés par le même esprit de découverte.
En partant de ce postulat, un scénario d’arrière-plan se développera progressivement autour de différentes attractions d’Europa-Park. Ainsi, les visiteurs du parc se sentiront encore plus impliqués dans les attractions concernées, et vivront une expérience encore plus intense. Mack Solutions, le département créatif d’Europa-Park, a conçu ce nouveau concept complet, clé en main, dont le premier projet phare est la grande attraction : « Voletarium ». Les aventures de l’ACE peuvent être vécues à Europa-Park, mais aussi en dehors, via différentes plateformes, comme par exemple sur le site internet Adventure Club Of Europe.
Les frères Eulenstein ont intégré en 1817 l’ACE et sont les premiers membres du Club à faire leur entrée à Europa-Park, dans le cadre d’une attraction. Ils sont les bâtisseurs originels du « Voletarium », sur lequel ils ont travaillé des années, pour pouvoir réaliser leur rêve : voler en toute liberté, comme un oiseau. Ils travaillent alors dans l’isolement le plus complet sur différentes machines volantes. En 1825, les frères réalisent leur rêve avec l’aéronef « Volatus II », mais disparurent la même année, sans laisser de traces.

Les autres attractions qui seront associées à l’« Adventure Club of Europe » : l’ « Alpenexpress Coastiality » du quartier autrichien, « La grotte des pirates » du quartier hollandais et « À la découverte d’Atlantis » du quartier grec.

A suivre….


 

 

Tout sur Europa-park