2007

Informations du 3 décembre 2007

RUST (AFP) — Plusieurs centaines de pères Noël se sont rassemblés samedi matin dans le parc à thèmes Europapark de Rust (sud-ouest de l’Allemagne) à l’occasion de leur rendez-vous annuel.

Derrière les innombrables barbes blanches, se cachaient en fait des visiteurs venus jouer bénévolement les papas Noël et les mamans Noël en échange d’une entrée à tarif réduit.

Le “vrai” père Noël, reconnaissable à sa vraie barbe, est lui arrivé vers 10 heures au balcon qui surplombe la place de la petite Italie (un quartier du parc) pour s’adresser à ses “troupes” parmi lesquelles se trouvaient de nombreux enfants.

“Il faut m’envoyer plusieurs listes de cadeaux, comme ça vous me laissez la possibilité de choisir le cadeau”, a-t-il dit au micro en s’adressant aux enfants.

En milieu de journée, ils étaient 2.520 à déambuler dans le parc, a indiqué une porte-parole.

En 2006 le rassemblement des pères Noël de Rust avait atteint un record enregistré au livre Guiness, avec 3.921 pères Noël réunis.

La recette de la journée est destinée aux bonnes œuvres et sera reversée à une association qui prodigue des soins au coeur d’enfants malades de pays du tiers monde.

L’Europapark de Rust est l’un des plus grands parcs d’attraction au monde en terme d’affluence (4 millions de visiteurs en 2006).

Informations du 17 novembre 2007
Zurich, le 16 novembre 2007
Migros et Europa-Park désormais partenaires Voir offre 2008

Zürich (ots) – Migros et Europa-Park viennent de sceller des liens
de collaboration pour de nombreuses années. Pour marquer l’événement,
Migros s’apprête à tirer au sort 5000 entrées parmi ses clientes et
clients.

Migros et Europa-Park ont signé un contrat de coopération à long
terme. «Les prestations que nous offrons s’adressent aux familles.
Dès lors, Migros, en tant qu’entreprise soucieuse du bien de ces
dernières, nous convient parfaitement», affirme Roland Mack, associé
gérant d’Europa-Park. De son côté aussi, le président de la direction
générale de la Fédération des coopératives Migros Herbert Bolliger se
réjouit de ce nouveau partenariat: «Migros exploite quatre parcs de
loisirs en Suisse. La collaboration avec Europa-Park complète
idéalement cet engagement», explique-t-il.

Les clients Migros peuvent profiter aujourd’hui déjà de l’alliance
fraîchement conclue. Pour marquer l’événement, 5000 entrées à
Europa-Park seront tirées au sort, à savoir 2500 lots de deux
billets. De plus amples informations à ce propos seront diffusées
dans le prochain numéro de «Migros Magazine» et sur le site
www.migros.ch dès le 19 novembre.

Les gagnants auront la possibilité de visiter Europa-Park dans
l’ambiance de Noël. Entre le 1er décembre et le 6 janvier se
déroulera le programme dit de l’«hiver enchanteur»: cinq semaines
durant lesquelles le parc sera baigné de lumière, avec sapins et
décorations sur toutes les places et le long des allées, et un
charmant marché de Noël.

Le jour de la conclusion du contrat, la fameuse Euromaus, la
souris mascotte d’Europa-Park, était présente à la Limmatplatz à
Zurich. Il n’est pas exclu que les Lilibiggs de Migros lui rendent la
politesse et fassent bientôt le voyage de Rust.

Lien pour le concours (dès le 19 novembre): www.migros.ch/europapark

Source:
Fédération des coopératives Migros
Monika Weibel
Porte-parole Migros
tél. 044 277 20 63
monika.weibel@mgb.ch

Informations du 10 novembre 2007

Ce qui est connu actuellement : Il n’y aura pas de nouveautés majeures pour 2008. Le parc apportera des améliorations cosmétiques à ce qui est existant tant au point de vue des attractions que des décors. On pourra voir apparaître une nouveauté (du type les chaises volantes en 2006) rien de plus.
Le coin Nivea étant condamné, il y aura soit un coup de peinture bleu au travers du texte ou une nouveauté mineure. (La propriété familiale Mack se trouvant juste à côté, il ne serait pas tolérable de subir trop de bruits.)

Seul certitude, il y aura de gros travaux, pour le déplacement de la route d’accès du parking ainsi que le déplacement de l’administration qui se trouve actuellement à côté d’Euro Mir. Cela pour faire place à un grand huit pour 2009. (Ni le type, ni la thématisassions n’est encore connue à ce jour)

Informations du 18 septembre 2007

Il semblerait qu’il peut se passer quelque chose au coin Nivea.
En effet, aucun contrat n’a encore été signé avec Europa-Park pour conserver ces attractions
en 2008 sur le terrain de la Famille Mack. A suivre…

Les nouveautés 2007

L’année 2007 apportera son lot de nouveautés.
Pour l’amateur d’attraction, une lui semblera plus importante que les autres:

« Aventure Atlantis »

est une aventure interactive familiale située dans le quartier Grecque.
Vous partirez à la recherche de la légendaire cité engloutie et commencerez votre voyage en suivant le Dr. Carter et sa tortue. Suite…

Informations ” Halloween 2007 ” du 26 août 2007

La nouvelle génération pousse au portillon. Michael Mack met le paquet pour Halloween. En effet le parc c’est offert les services de Marc Terenzi et inaugure une ouverture nocturne payante. En savoir plus…

Informations du 20 août 2007 (source PressePortal Europa-Park)

Michael et Thomas Mack font leur entrée dans la direction de l’entreprise
L’entreprise familiale Europa-Park compte sur la nouvelle génération

A Europa-Park à Rust, ainsi que dans l’entreprise de production Mack Rides à Waldkirch, la nouvelle génération de Mack arrive aux commandes: Michael Mack (28 ans) et Thomas Mack (26 ans) font leur entrée dans la direction de l’entreprise. Ces deux nouveaux dirigeants sont les fils du directeur de l’entreprise et fondateur de Europa-Park, Roland Mack (57 ans), et de sa femme, Marianne Mack. C’est la huitième génération à arriver aux commandes de cette entreprise familiale fondée en 1780. „Nous comptons sur la nouvelle génération, pas sur la bourse. La mise en place rapide des successeurs est l’une des missions centrales des entreprises familiales. Je suis heureux que nos enfants portent un intérêt aussi important à notre entreprise“, affirme Roland Mack..

Michael Mack est diplômé d’études supérieures en gestion d´entreprise et sera chargé dans la société de production de Waldkirch des départements Marketing et Ventes. Parallèlement, il sera responsable de la gestion opérationnelle d´Europa-Park. Thomas Mack est titulaire d’un diplôme d’hôtellerie et a pris les fonctions de responsable de l’ensemble des hôtels et du département Gastronomie à Europa-Park.

Michael et Thomas Mack devront rendre compte aux deux directeurs généraux, Roland et Jürgen Mack, qui continuent d’assurer la gestion opérationnelle de l’entreprise. Au cours de leurs études, Michael et Thomas Mack ont acquis une formation internationale aux Etats-Unis, en Australie, en Angleterre, en Italie, en France, en Espagne, en Suède et en Afrique du Sud.

Europa-Park, qui accueille aujourd’hui près de quatre millions de visiteurs par an, a été fondé il y a 32 ans, et compte parmi les plus importants et les meilleurs parcs d’attraction du monde. Près de 3 000 personnes travaillent à Europa-Park, et le plus grand parc d’attraction d’Allemagne génère plus de 8 000 emplois indirects. Europa-Park emploie en outre 60 apprentis et est l’un des plus importants facteurs économiques en Bade du Sud.

Les racines de l’entreprise familiale Mack nous ramènent dans la petite ville de Waldkirch, en Forêt Noire, où l’entreprise Mack a débuté en 1780 comme constructeur de carrioles, puis s’est convertie par la suite en équipementier pour les forains. Avec ses caravanes pour forains, essentiellement des manèges et des grands huit, la plus vieille entreprise de la branche est devenue numéro un mondial dans son domaine d’activité sous la direction de Franz Mack. En 1975, Europa-Park fut créé à Rust, en Bade du Sud, pour servir de „vitrine“ à l’entreprise. Aujourd’hui, Mack Rides à Waldkirch et Europa-Park à Rust servent de repères en matière de tendance internationale et d’innovation dans le secteur des parcs de loisirs.

Informations du 03 avril 2007

Nouvelles photos du quartier Grecque.

Les photos d’Atlantis.

Les ballons Suisse sont devenus “le vol d’Icare” en Grèce.

Informations du début de saison.

Une authentique maison à colombage de la Forêt-Noire

Dans le quartier allemand, les visiteurs pourront découvrir cette année une véritable maison à colombages du XV° siècle. Cet édifice, construit en 1474, possède une façade unique et une architecture fascinante. La réalisation extérieure, ainsi que l’intérieur du bâtiment, sont ornés d’écussons sculptés dans le bois. De nombreux spécialistes se sont appliqués avec précision à restaurer le moindre détail pour lui rendre un tout nouvel éclat. L’imposante bâtisse du Moyen Age accueille tous les visiteurs dans l’allée Allemande, à l’entrée d’Europa-Park.

« La Maison de la Science » – Comprendre les sciences et les technologies
(Communiqué de presse d’Europa-Park)

Ces dernières années, le premier parc de loisirs saisonnier mondial a enregistré une demande croissante d’événements à valeur éducative. C’est la raison pour laquelle Europa-Park, en collaboration avec l’association de Promotion des Sciences et Technologies, a décidé de consacrer un pavillon entier à ces deux disciplines. A partir de la saison 2007, « La Maison de la Science » proposera aux visiteurs des expositions enrichissantes, éducatives et attractives sur plus de 1 000 m².

La «Maison de la Science» invite non seulement les élèves et leurs professeurs, mais aussi tous les visiteurs à découvrir un ensemble étonnant de phénomènes scientifiques et technologiques. Située à côté de l’entrée principale d’Europa-Park, cette surface d’exposition de 1 000 m2 entraîne les plus curieux dans un voyage captivant au travers de 80 expériences interactives. Des bornes, des expositions, des ateliers et des spectacles scientifiques poussent à expérimenter, construire, découvrir et inventer. Du fait de la dimension internationale du parc et de la proximité des frontières française et suisse, la «Maison de la Science» a opté pour un concept d’exposition en trois langues. (allemand, anglais, français)

Trois principaux thèmes pédagogiques, «La nature», «l’Homme» et «les grandes découvertes et inventions» sont présentés au travers d’un itinéraire éducatif passionnant. C’est ainsi que les visiteurs peuvent créer une tornade, suivre les différents stades du développement d’un fœtus à l’aide de films, se transformer en pile humaine pour produire eux-mêmes du courant électrique… D’autres univers thématiques abordent la botanique, l’anatomie, la chimie, la robotique, les nanotechnologies, l’énergie ou encore la photonique.

Sous la direction de Joachim Lerch et de Charlotte Willmer-Klumpp, la conception de la «Maison de la Science» a été exclusivement confiée à l’association de Promotion des Sciences et Technologies. Ces derniers s’emploient depuis plusieurs années à susciter, au sein même d’Europa-Park, l’intérêt des enfants et des jeunes à l’occasion des «Journées de la Science» (du 11 au 13/10/2007) et des « Journées de la Science pour les Enfants » (les 26 et 27/06/2007).

« Sans le savoir-faire de l’association de Promotion des Sciences et Technologies et l’engagement de tous ses collaborateurs, un tel projet n’aurait pu voir le jour », affirme Roland Mack, directeur d’Europa-Park. « Nous sommes très fiers, avec le ministère de la culture, d’avoir pu contribuer à la réalisation de ce noble projet à destination de la jeunesse », souligne-t-il.

Véritable paradis des enfants depuis plusieurs dizaines d’années, Europa-Park est, avec plus de 100 attractions et des spectacles internationaux, le lieu idéal pour cette nouvelle attraction pédagogique. Premier parc de loisirs d’Allemagne, il s’applique depuis toujours à conjuguer divertissement et pédagogie. Les rallyes de la connaissance et de nombreuses manifestations interculturelles font d’Europa-Park un lieu d’excursion idéal pour les sorties éducatives et scolaires.

La «Maison de la Science» est un projet développé en commun par Europa-Park et l’association de Promotion des Sciences et Technologies.

Dates et horaires d’ouverture : tous les jours de 9h00 à 17h00, indépendamment des jours d’ouverture d’Europa-Park. Tarifs : scolaires: 5,- € ; groupes et enfants: 6,- € ; adultes: 7,- €.
Tickets combinés Europa-Park + « Maison de la Science » :
scolaires 22,50 € ; groupes et enfants: 30,50 € ; adultes: 35,- €. Inscription obligatoire pour les groupes scolaires.

La Maison de la Science a été réalisée avec le soutien amical des partenaires suivants:
Partenaires exclusifs: Novartis, EnBW, Südwestmetall, Chemieverbände Baden-Württemberg, Trumpf;
Partenaires de coopération: AOK, Festo, Virtual Dimension Center St. Georgen;
Partenaires promoteurs: SICK, Zeiss, Quelle, Volksbank Lahr eG, Sparkasse Freiburg-Nördlicher Breisgau, KNF Neuberger, LEO, Betonmarketing Süd, Photonics BW, Siemens, Dextro Energy, avenit

Pour ce qui est de terminer une magnifique journée, pleine d’émotions, sans quitter l’ambiance du parc. La Famille Mack construit un hôtel 4 étoiles. Suite…


 

Tout sur Europa-Park