News

Informations du 3 janvier 2020

Jeudi après-midi, Europa-Park a connu une coupure de courant. Les zones concernées étaient l’Italie, la France et la Suisse. Conséquence : plusieurs personnes ont été temporairement bloquées dans les montagnes russes Eurosat, la piste de bobsleigh suisse, l’Euro-Tower, entre autres. Personne n’a été blessé.

La coupure de courant s’est produite vers 15 heures. ” Un quart d’heure plus tard, toutes les zones étaient de nouveau en ligne “, a déclaré le porte-parole du parc. “Dans ce cas, la direction du parc décide si les manèges doivent être évacués ou non.” Comme il était prévisible que l’électricité serait rétablie rapidement, il a été décidé de ne pas évacuer les manèges.

En cas de panne d’électricité, les wagons des manèges sont bloqués de manière sécuritaire aux freins suivants. Les parcours sont calculés de manière à ce que vous terminiez votre course automatiquement au prochain bloc de freins.

On ne sait toujours pas pourquoi le courant a été coupé. Vers 17 heures, les pompiers étaient encore à la recherche de la cause. En fait, de tels incidents sont l’exception à Europa-Park. Selon le parc, il n’y a pas eu une seule panne de courant sur toute la saison 2019/2020 jusqu’à aujourd’hui.

Le parc produit lui-même de l’électricité pour au besoin alimenter en électricité certaines parties du parc de façon indépendante. Europa-Park exploite sa propre centrale hydroélectrique et ses propres systèmes photovoltaïques. “Aujourd’hui déjà, nous couvrons nous-mêmes un tiers de nos besoins en électricité. Bien sûr, cela présente aussi des avantages économiques “, explique ce dernier.

 
Informations du 1 janvier 2020

Fan2europapark vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 et vous remercie pour votre fidélité. Cette année encore, c’est plus d’un demi-million de pages vues par vos soins.
Au plaisir de vous comptez comme visiteurs en 2020.

News 2019

 

Tout sur Europa-Park