Aller au contenu

News

A la une :

Informations du 26 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour les fans: la nouvelle montagne russe, appelée provisoirement « Voltron Coaster », ne sera probablement pas achevée en 2023, contrairement à ce qui était prévu initialement.
Dans le quatrième épisode du documentaire sur la construction « Ω », le directeur du parc Lukas Metzger et Patrick Marx, responsable du développement du parc, ont fait savoir que les pièces de commande électriques, par exemple, avaient actuellement un délai de livraison de « 60 à 70 semaines dans certains cas ». Cela pourrait retarder l’ouverture prévue de la nouvelle installation. Il faut voir « où nous allons atterrir ». Metzger : « Nous travaillons dur pour que cela se fasse encore en 2023 ». Marx : « Nous mettons les bouchées doubles, mais nous ne pouvons pas le dire à ce jour ».
Ce que l’on sait à ce jour: Le « Voltron Coaster » est un grand huit à catapulte d’une longueur de 1385 mètres avec 21 virages, sa hauteur ne dépassera pas 28 mètres et la vitesse de pointe du modèle « Big Dipper » à sept trains sera de 80 kilomètres par heure. Le circuit est construit par Mack Rides lui-même. Les voitures utilisées sont des 16 places avec quatre rangées chacune. Les places extérieures dépassent du rail.
Source: LZ

News 2022 News 2022

Informations du 21 septembre 2022

Marco Gerlach du restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » a été élu parmi les « 50 meilleurs sommeliers » lors des Rolling Pin-Awards.
L' »Ammolite – The Lighthouse Restaurant », dirigé par Peter Hagen-Wiest, a été récompensé cette année pour la huitième fois consécutive par deux étoiles Michelin, et le guide des restaurants Gault&Millau lui a en outre décerné trois toques rouges.
Source EP

News 2022

Informations du 10 septembre 2022

Ce samedi 10 septembre 2022, Europa-Park s’est vu décerner une nouvelle fois le titre de meilleur parc de loisirs au monde à l’occasion des « Golden Ticket Awards ». Le parc reçoit cette distinction convoitée pour la 8ème fois consécutive de la part du magazine professionnel américain « Amusement Today ».
Sur l’image, Chip Cleary, consultant pour Europa-Park, a représenté le parc au Texas.
Source EP

News 2022

Informations du 31 août 2022

L’hôtel Krønasår a été agrandi avec onze nouvelles suites dans un « style mystique et nordique » ainsi qu’une piscine à débordement.

« Nichés dans le paysage des lacs scandinaves, les clients de l’hôtel peuvent dès à présent profiter d’un plongeon dans l’eau fraîche directement à l’hôtel », écrit Thomas Mack sur son canal Twitter. « Je trouve que cet espace est devenu vraiment magnifique ».

News 2022 News 2022 News 2022 News 2022 News 2022

Informations du 29 août 2022

Les éventuelles coupures du gaz de cet hiver peuvent provoquer des dégâts irréversibles à Rulantica.

Si le gaz venait à manquer en Allemagne, l’Agence fédérale des réseaux déciderait qui serait approvisionné. La priorité sera alors donnée aux « clients protégés ». En font partie les ménages privés et les infrastructures critiques comme les hôpitaux ou les écoles. Il est donc possible que certaines entreprises ne reçoivent pas de gaz ou qu’elles en reçoivent beaucoup moins. Mais toutes les entreprises ne peuvent pas être redémarrées sans problème une fois qu’elles ont été mises à l’arrêt. Dans certains cas, comme le parc aquatique Rulantica, des dommages irréversibles sont même à craindre.
Rulantica a besoin d’un approvisionnement minimal pour éviter les dommages structurels et techniques, comme l’explique le directeur Michael Kreft von Byern dans un entretien avec le LZ. Avant de pouvoir maintenir les bains en activité, « il faut avant tout assurer la conservation du bâtiment ». Il s’agit d’une part des canalisations qui doivent être désinfectées en permanence. D’autre part, l’accent doit être mis sur le toit. Celui-ci repose sur cinq énormes traverses en bois montées en rayons. Chacune d’entre elles mesure environ 100 mètres de long et pèse environ 100 tonnes. Pour ne pas être endommagées, elles ont besoin, d’un taux d’humidité constant de plus de 40 pour cent et d’une certaine température ambiante d’environ 30 degrés. Même lorsqu’il n’y a pas de baigneurs, même lorsque l’univers aquatique serait fermé.
Rulantica est tributaire du gaz : La plus grande charge de base en chaleur et en électricité est supportée par deux centrales de cogénération qui fonctionnent au gaz. Avec 15,5 millions de kilowattheures d’électricité par an, elles alimentent non seulement l’espace aquatique, mais aussi l’hôtel Kronasar voisin. Le gaz est également nécessaire pour absorber les pics de consommation. Un éventuel arrêt immédiat du gaz toucherait donc durement Rulantica. C’est pourquoi le parc se prépare à assurer au moins le maintien du bâtiment et à pouvoir organiser une exploitation d’urgence, explique Kreft von Byern.
Pour Rulantica, cela signifie avant tout diversifier l’approvisionnement en énergie. Avec 3000 modules solaires, l’installation photovoltaïque du monde aquatique produit déjà environ 1,1 million de kilowattheures d’électricité par an. « Si l’arrêt du gaz, tant redouté, devait se produire, les conditions techniques minimales pour le Wasserwelt continueraient d’être assurées. »
Dans le cas contraire, cela signifie que la situation pourrait être difficile cet hiver concernant l’exploitation et la conservation du parc, explique Kreft von Byern. « Personne ne peut dire avec certitude ce qui se passera réellement », souligne-t-il. Personne ne peut prévoir si la livraison de gaz sera effectivement interrompue et quelles en seront les conséquences : « Nous ferons ce que nous faisons toujours : nous nous attellerons à la tâche et nous la mènerons à bien avec courage et soin. Nous avons les moyens de le faire. Après avoir soigneusement pesé le pour et le contre, la bonne voie s’ouvrira à nous ». Une autre chose est importante pour lui : « La technique est une chose. Mais il est tout aussi important de s’occuper des collaborateurs. C’est à eux aussi que nous accordons une attention particulière ».

Alerte de niveau trois
Actuellement, les réservoirs de gaz de l’Allemagne sont remplis à plus de 60 pour cent – en fait, une bonne valeur, bien supérieure à celle de l’année précédente. Mais si la Russie devait arrêter ses livraisons, il se pourrait que l’objectif de remplir les réservoirs de gaz en Allemagne à 90 pour cent d’ici novembre ne soit pas atteint. Si une telle urgence devait se produire, l’Agence fédérale du réseau peut réglementer la distribution du gaz et décider qui sera approvisionné – et qui ne le sera pas. Selon l’Association européenne des parcs aquatiques, on ne sait pas encore si les piscines feront partie des clients protégés.

News 2022

Informations du 23 août 2022

Nouvelle attaque au gaz irritant à l’Europapark – six blessés
La semaine passée, un témoin rapporte avoir vu l’homme d’une vingtaine d’années, une bombe lacrymogène à la main. Selon la police, cette nouvelle attaque au gaz irritant a eu lieu dans l’espace aquatique Rulantica. Six personnes ont été blessées. Le contexte de l’acte n’est pas encore clair. Cinq personnes ont pu rester dans la piscine de loisirs après avoir reçu un traitement médical sur place, mais une femme de 54 ans doit être transportée en ambulance à l’Ortenauklinikum de Lahr.
Le 28 juillet, 25 personnes avaient déjà été blessées lors d’une attaque au gaz irritant à l’hôtel Colosseo. Dans le cas présent, il n’y a pas encore de trace de l’auteur. Le spray au poivre a toutefois été saisi. Après la dernière attaque au gaz irritant devant l’hôtel Colosseo, une porte-parole du parc a déclaré que des mesures de sécurité renforcées, telles que le contrôle des sacs, ne seraient pas introduites car elles ne seraient pas réalisables. L’auteur fait désormais l’objet d’une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui.

Source: heidelberg24
Photo: EP

News 2022

Informations du 16 août 2022

Pour fêter le Rollercoaster Day, Michael Mack a partagé sur sa page Twitter une photo du chantier de la nouvelle attraction en construction !

News 2022

Informations du 28 juillet 2022

Selon un communiqué de la police d’Offenburg, ce jeudi après-midi, une dispute entre deux personnes dans le hall de l’hôtel Colosseo d’Europa-Park s’est terminée par des blessures. Du spray au poivre a été vaporisé dans le hall d’entrée. Le nuage de gaz a ensuite traversé le hall incommodant légèrement 25 personnes non impliquées. Elles avaient les yeux irrités. Les services de secours et les pompiers ont dû prendre en charge tous les blessés. Le hall de l’hôtel a été brièvement évacué. Entre-temps, les activités régulières ont repris.
Source et photo: bnn.de

News 2022

Informations du 24 juillet 2022

La première photo de la nouvelle attraction prévue en 2023 est sortie. Elle fait suite à la validation du permis de construire par la ville de Rust ces derniers jours.

News 2022

Informations du 24 juillet 2022

Ce soir, le conseil municipal de Rust se prononcera sur la demande de permis de construire pour le nouveau coaster, y compris le bâtiment de maintenance, dans du futur espace thématique Croatie.
Comme nous l’avons rapporté, son apparence rappelle la « Wardenclyffe Tower » de l’inventeur serbe Nikola Tesla. Cette nouvelle montagne russe sera construite sur un terrain de 20 000 mètres carrés entre la Grèce et la Russie. Selon le parc, cela correspond à la surface de 40 immeubles d’habitation.
Le nouvel espace thématique Croatie sera conçu avec beaucoup d’eau. Il y aura notamment un plus grand bassin d’eau devant le nouveau coaster.
Le nouveau manège est un peu plus long que prévu. Avec une longueur de 1600 mètres, il sera à peu près aussi long que la « Silver Star », mais moins haut (32 mètres) et moins rapide (80 km/h).
En revanche, le nouveau coaster sera particulièrement maniable. Il est en effet prévu d’utiliser un « Big Dipper » de la maison Mack Rides, qui permet des changements de direction dans un rayon étroit et des figures audacieuses. Au total, le parcours sera composé de 142 rails, dont la production chez Mack Rides prendra environ 50 jours. La production commencera dans deux à trois mois, afin que le circuit puisse être installé comme prévu en janvier.
Pour la construction de la montagne russe, la scène de l’émission télévisée « Immer wieder sonntags » ainsi que la grande antenne parabolique ont dû disparaître, de même que le dôme « Traumzeit » et l’attraction des ballons. Cette dernière pourrait toutefois revenir un jour : « Ne lui dites pas complètement adieu. Qui sait, elle reviendra peut-être un jour », déclare Monsieur Metzger directeur du parc.

Source: Lahrer Zeitung

News 2022

News 2022

Informations du 24 juillet 2022

Comme chaque année lors de nocturne, un char est décoré pour le Corso Fleuri organisé à Selestat. Voici le résultat final !

News 2022

Informations du 4 juillet 2022

Un chauffeur de camion ivre a causé beaucoup d’ennuis et de gros dégâts.
Samedi soir, un homme de 33 ans, sous l’emprise de l’alcool, s’est perdu avec son camion dans les parkings d’Europa-Park.
Selon la police, il a ainsi provoqué plusieurs accidents avant d’être finalement arrêté par le service de sécurité du parc et une patrouille du commissariat de Lahr. L’homme aurait eu plus de deux pour mille d’alcool dans le sang.
Dans son premier rapport, la police n’a pas encore pu évaluer les conséquences de cette erreur de parcours. Les dommages causés au camion et à l’installation de stationnement devraient toutefois s’élever « au moins à un montant moyen à cinq chiffres ». Heureusement, personne n’a été blessé.
L’auteur de l’accident a dû se soumettre à une prise de sang et remettre son permis de conduire. Il risque d’être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui.

News 2022

Informations du 23 juin 2022

Du 23 au 26 juin aura lieu la traditionnelle fête du Midsommar Havn, au lac de l’hôtel Kronasar d’Europa-Park Resort. Les visiteurs seront émerveillés par les temps forts culinaires du célèbre chef danois Brian Bojsen et par le marché aux poissons du dimanche. Le vendredi et le samedi, des concerts extraordinaires et du folklore traditionnel garantiront une atmosphère nordique incomparable !

News 2022

Informations du 22 juin 2022

Cet été, un quota maximum de 30’000 personnes par jour pourra entrer dans le parc d’attractions. Une décision prise en raison d’un manque d’employés.

Informations du 9 juin 2022

Pour son 60e anniversaire le 8 juin, l’architecte diplômée Mauritia Mack a reçu un cadeau très spécial: une variété de rose qui porte son nom.

Son mari, le propriétaire d’Europa-Park Jürgen Mack, avec lequel elle est mariée depuis 30 ans, et ses deux enfants, Frederik et Alexia, lui ont offert une rose Mauritia, cultivée à son nom et aux pétales rose-pêche.

La rose a été créée par le célèbre rosiériste Jens Krüger de Rosen Tantau, qui est venu spécialement de Hambourg-Uetersen pour le baptême. Mauritia Mack s’est montrée très touchée : « Je suis très heureuse de cette surprise pour mon anniversaire et fière que cette rose me soit dédiée. Les roses sont pour moi des fleurs très spéciales qui dégagent une atmosphère incomparable ».

News 2022

News 2022

Informations du 24 mai 2022

Le restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » d’Europa-Park, situé dans le phare de l’hôtel 4* supérieur « Bell Rock », a obtenu pour la 8ème fois consécutive 2 étoiles au guide Michelin. Le chef Peter Hagen-Wiest et son équipe se sont accordés une petite pause pour célébrer cette récompense. Ils ont pu profiter d’un tour de grand huit à toute vitesse à travers les paysages rocheux escarpés d’Islande. L’équipe s’est élancée à 100 km/h à bord de l’attraction « WODAN – Timburcoaster » et a fait le plein de sensations. Les cheveux ébouriffés, l’équipe de l’« Ammolite – The Lighthouse Restaurant » a ensuite quitté le quartier islandais pour reprendre du service au restaurant et proposer à ses hôtes des créations raffinées de haut niveau.

News 2022

Informations du 18 mai 2022

La nouvelle carte annuelle d’Europa-Park est arrivée : le « Resort Pass » peut être réservé dès maintenant dans la billetterie d’Europa-Park Erlebnis-Resort.

Pour acheter la carte c’est par ICI

News 2022

Informations du 28 avril 2022

Projet de plan simplifié pour la nouvelle montagne russe d’Europa-Park
(MACK Rides GmbH & Co KG, état mars 2022)

News 2022

Informations du 15 avril 2022

Depuis longtemps, on spécule sur le fait que la nouvelle montagne russe d’Europa-Park pourrait avoir un lien avec l’inventeur croate Nikola Tesla. Dans le cadre de la réunion de la commission de construction de Rust, une esquisse du nouveau bâtiment de la gare a été brièvement montrée. Et sa tour remarquable rappelle de manière suspecte la « Wardenclyffe Tower » que Tesla avait fait construire en 1901 à Long Island : une structure triangulaire allongée avec des entretoises, au sommet de laquelle on peut voir une demi-sphère. L’aspect du bâtiment de la gare, haut de 10,2 mètres, présente également certaines similitudes avec le laboratoire situé au pied de la tour, avec ses arches incurvées. Une section de la montagne russe y est visible sous forme de looping, sans toutefois toucher la tour.Source: LZ

News 2022

Informations du 8 avril 2022

Dès cet été une nouvelle attraction de « Rulantica » invite à la bataille d’eau
Avec le printemps, quelques nouveautés attendent les visiteurs du parc aquatique Rulantica : L’aire de jeux aquatiques « Snorri Strand » s’agrandit avec « Snorri’s Rutscheplads » : pas moins de trois nouveaux toboggans y attendent les jeunes visiteurs. Juste à côté, « Snorri’s Spelaborg » éveille l’esprit de découverte des petits aventuriers en leur permettant de ramper, de grimper et de se balancer.
En été, les visiteurs pourront également profiter d’un nouveau manège de type « Twist’n’Splash » (« Tourner et éclabousser »). Cette attraction circulaire de la maison Mack Rides invite à une bataille d’eau turbulente. Dans neuf nacelles, jusqu’à 54 personnes peuvent s’asperger mutuellement avec des canons à eau.

News 2022

Informations du 8 avril 2022

La famille Mack prend très au sérieux les plaintes des habitants de Rust selon lesquelles le Wodan est de plus en plus bruyant, du moins au niveau du ressenti. « Nous nous battons pour chaque décibel ». Cela fait presque quatre ans que l’on peaufine le « plan d’action Wodan » à ce sujet. Le problème : l’eau de pluie et les rayons UV ont endommagé le bois de la montagne russe inaugurée en 2012 et ont provoqué des troubles de la marche. La pression des trois trains du grand huit, qui transportent ensemble environ 10.000 personnes par jour, avait également provoqué des usures. Pour y remédier, on a déjà remplacé 1000 mètres de rail sur huit couches de bois et une couche supérieure d’acier, en recourant également à des essences particulièrement dures comme l’ipé. De plus, Europa-Park a déjà construit un mur antibruit, ce qui a permis de réduire le bruit des montagnes russes de quatre à huit décibels, selon des mesures. « Et nous avons encore quelques atouts dans notre manche ». Nous voulons, par exemple, recouvrir progressivement le mur de l’intérieur avec d’autres panneaux antibruit acoustiques en mousse dure. Pendant la prochaine pause de la saison, de janvier à mars 2023, un mur antibruit en bois et en mousse dure sera également érigé au point le plus haut de la rotonde en haut de l’ascenseur à chaînes. Au total, plus d’un million d’euros ont déjà été investis dans la protection contre le bruit.

News 2022

Informations du 7 avril 2022

Huit nouveaux toboggans seront installés à l’hiver 2022/2023 à Rulantica. Sur ceux-ci, il sera possible de faire la course. Une troisième tour de toboggan sera construite à cet effet.De plus, trois petits toboggans pour enfants seront ouverts cet été sur la « Snorri Strand ». Le nombre de toboggans passera ainsi de 27 à 38, dont 24 pourront être utilisés indépendamment des conditions météorologiques. Dans l’animation, on peut également voir l’arène pour l’émission de télévision « Immer wieder sonntags » (en bas à gauche), l’attraction de réalité virtuelle Yullbe (à gauche) et le restaurant Eatrenalin ainsi que de nouvelles suites de l’hôtel Krønasår.
Photos: EP

News 2022

Informations du 24 mars 2022

Après avoir investi dans des attractions familiales au cours des dix dernières années, le parc a décidé d’investir dans un nouveau coaster afin de conserver son public cible, a expliqué Patrick Marx, responsable de ce type d’attraction d’Europa-Park.Comparable au « Blue Fire » : la nouvelle montagne russe sera à peu près aussi longue que le « Silver Star ». La structure utilisée sera l’acier, l’entraînement et les trains seront identiques à BF. Le plan d’implantation met fin à certaines spéculations. Elle n’a pas la forme d’une bobine Tesla et ne semble pas être une montagne russe en dueling. En revanche, elle présente des virages serrés et maniables, typiques d’un « Big Dipper ».Avec une hauteur maximale de 32 mètres, elle ne sera ni aussi haute ni aussi rapide que la ‘Blue Fire’ ou le ‘Silver Star’, a clairement indiqué Patrick Marx. Dans le cas du « Blue Fire », le passager passe de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 2,5 secondes, pour atteindre une hauteur de 35 mètres. Le « Silver Star », avec ses 73 mètres de hauteur, est le train le plus rapide du parc, avec une vitesse maximale pouvant atteindre 130 kilomètres par heure. Sa hauteur prévue est de 32 mètres maximum, le bâtiment de gare sera haut de 10,2 mètres. Aucune information n’a été communiquée sur sa vitesse maximale. La nouvelle attraction n’aura pas de sponsor.L’insonorisation du coaster à venir est au cœur d’achoppements entre le parc et les habitants de Rust. Wodan est celle que l’on entend le plus dans le village. C’est pourquoi le parc a installé un mur antibruit près de l’attraction « Atlantica ». Le conseil municipal s’est également plaint que le Wodan « semblait devenir de plus en plus bruyant ». En fait, les montagnes russes sont plus bruyantes qu’au début en raison de l’usure, a confirmé un collaborateur. Le parc tente de remédier à ce problème en installant des tapis antibruit et en réaménageant les rails. Mais à la connaissance de fan2europapark, les roues du Wodan ne sont plus « emballées » de caoutchouc amortissant le bruit depuis quelques années, contrairement au début de l’exploitation du coaster.
Source: BZ

Informations du 18 mars 2022

Après de longues spéculations, c’est officiel depuis jeudi : Europa-Park prévoit un nouveau quartier thématique, « La Croatie », qui accueillera également un nouveau grand huit. « Toutes les bonnes choses vont par trois », a déclaré le directeur du parc Roland Mack lors de la conférence de presse de la nouvelle saison. Dans le cas d’Europa-Park, il s’agit de l’incendie de 2018, de la pandémie Corona qui a plus que plombé le parc, et maintenant de la guerre en Ukraine. Malgré tout, le parc souhaite entamer la nouvelle saison avec confiance. Ce n’est qu’à la fin de la conférence de presse que Roland Mack a annoncé la plus grande nouveauté prévue : Europa-Park s’enrichira dans un avenir proche d’une nouvelle zone thématique, qui sera alors la 16e : « La Croatie ». Ce qui réjouit les accros à l’adrénaline, c’est que l’espace thématique croate, qui devrait prendre place à côté de l’espace grec, accueillera également un nouveau grand huit. Les détails, y compris le nom, sont déjà connus, mais le directeur du parc, Roland Mack, n’a pas voulu en dire plus. Toujours est-il que l’on peut être sûr qu’avec les nouvelles montagnes russes, le parc « fera encore mieux ». Le calendrier des deux projets n’a pas non plus été abordé plus en détail. A partir du mois de mai, l’avancement de la construction de la nouvelle attraction devrait pouvoir être suivi sur le service de streaming du parc, Veejoy. Changement de génération à venir : Interrogé sur le changement de génération, Roland Mack a expliqué que la responsabilité opérationnelle était de plus en plus transférée à la génération suivante, mais que les crises avaient également fait appel à l’expérience de la génération précédente. Son fils Thomas Mack a confirmé qu’on se préparait depuis une quinzaine d’années aux nouvelles tâches et que lui et ses frères et sœurs étaient également des associés gérants. L’interaction entre la jeune et l’ancienne génération est importante. Jürgen Mack a également confirmé que ses enfants étaient sur le point de rejoindre l’entreprise.

Source: Presse EP

Vidéo de présentation…

News 2022

Informations du 17 mars 2022

Josefina et son voyage magique…

Balade dans le parc

Informations du 8 mars 2022

« Protégez les plaines alluviales rhénanes – protégez le Taubergießen ! » était le slogan sous lequel le parti écologiste démocratique (ÖDP) avait commencé le 11 février 2021 à récolter des signatures en ligne contre la construction d’un téléphérique reliant Rust à la France, projeté par Europa-Park. Un an plus tard, à la fin de la période de collecte, 1729 personnes se sont prononcées contre le téléphérique. L’initiateur est tout de même satisfait. Il s’agissait pour nous d’attirer l’attention. La construction du parc aquatique a déjà détruit une zone naturelle protégée, on ne permettra pas que cela se reproduise avec le téléphérique.L’initiateur souligne que les 1729 signatures récoltées sont « un coup de semonce pour le parc, pour lui dire que tout ne va pas continuer comme avant », et dans ce contexte il nous renvoie à l’initiative citoyenne « Jetzt langt’s » (Ça suffit maintenant), fondée en 2019, qui s’est donné pour mission de surveiller de près Europa-Park et ses répercussions sur la région. Même en dehors du projet de téléphérique, on veut continuer à regarder le parc de près, à être vigilant.« Projet S » Sous le nom de « Projet S », Europa-Park a présenté en novembre 2018 son idée de téléphérique qui devait relier Rust à la France en passant par la réserve naturelle du Taubergießen et en traversant le Rhin. Par crainte pour la réserve naturelle, une forte opposition s’est immédiatement manifestée contre ce projet, si bien que le parc a suspendu son projet de téléphérique pendant cinq ans, en accord avec le conseil municipal de Rust. Mais les remous ne se sont jamais complètement calmés. En 2020, le ministre-président Winfried Kretschmann avait déclaré qu’il était favorable au téléphérique, et le secrétaire d’État de la CDU Steffen Bilger avait même laissé entrevoir en 2021 des subventions de l’État fédéral pour ce projet.

News 2022

Informations du 8 mars 2022

Nouveaux tarifs pour la carte annuelle qui s’appellera à l’avenir
EUROPA-PARK RESORT PASS

Balade dans le parc

Informations du 6 mars 2022

Balade dans le parc à quelques jours de l’ouverture…
Actuellement, il y a beaucoup à faire pour que tout soit prêt pour la saison à venir.

Balade dans le parc

Informations du 23 février 2022

Dès le week-end de pré-ouverture d’Europa-Park les 19 et 20 mars, 3 nouveautés vous attendent dans un quartier autrichien agrandi !
Josefina et son voyage magique, une balade en bateau romantique pour toute la famille.
Le bateau à vapeur Danube
Le spectacle de fontaines Valse Viennoise
PS : En 2022, vous découvrirez la première partie de l’extension du quartier autrichien. Dans la 2e phase, prévue pour 2023, suivront d’autres surprises (dont de nouveaux bateaux pour Josefina et son voyage magique).

News 2022

Informations du 16 février 2022

Toutes les images de la rénovation du dôme géodésique du CanCan Coaster réunies sur une même page…

Rénovation du dôme géodésique du CanCan Coaster

Informations du 15 février 2022

Le parc a changé ces dates d’ouverture:
Week-end de préouverture les 19 et 20.03.2022
Coup d’envoi officiel de la saison le 26.03.2022.

Informations du 14 février 2022

Suite aux travaux pour la nouvelle attraction, la scène pour d’Immer Wieder Sonntags a dû être démontée. Pour cette raison, une nouvelle scène sera mise en place à proximité de l’hôtel Kronasar pouvant contenir jusqu’à 2000 personnes.
Crédit Photos : Twitter Europa-Park Sprecher et LZ.

News 2022

News 2022

News 2022

News 2022

News 2022

Informations du 11 février 2022

En juillet 2021, le conseil municipal a créé une base juridique pour un nouveau projet. Il existe désormais des faits tangibles.

L’idée d’un grand huit est depuis longtemps à l’ordre du jour d’Europa-Park. Le conseil municipal de Rust a maintenant lancé la modification du plan d’aménagement et créé ainsi la première condition juridique pour ce projet.

Ces derniers temps, la direction du parc a elle-même alimenté les rumeurs sur la construction d’une nouvelle attraction en faisant quelques allusions.

Selon les plans présentés au conseil municipal, la nouvelle montagne russe est une version améliorée du produit « Big Dipper » de Mack Rides. Le parcours de 1500 mètres de long comprendra des tronçons d’accélération magnétique, les trains devraient atteindre une vitesse de 80 kilomètres à l’heure et exécuter différents types de figures qui ne devraient toutefois pas dépasser les « performances » du « Blue Fire ». Sa capacité à l’heure sera similaire au « Silver Star ».

Il n’y a pas que les attractions qui bougent à Europa-Park. Il est prévu de réorganiser en profondeur l’infrastructure. La jardinerie et le dépôt ainsi que les pompiers et le service de secours seront regroupés dans la zone de la jardinerie existante sur un terrain agrandi de 2,82 hectares. Le projet du nouveau plan d’aménagement « Betriebshof/Gärtnerei Europa-Park » a déjà été approuvé par le conseil municipal.

Sources :  LZ et Mack Rides

News 2022

News 2022

Informations du 4 février 2022

La parabole monumentale qui surplombait le quartier russe depuis près d’un quart de siècle a été démontée, a annoncé le gérant Michael Mack.

Culminant à 30 mètres de haut, la parabole, d’un diamètre de 44 mètres, pesait à elle seule 65 tonnes, tandis que la structure dans sa totalité représentait quelque 140 tonnes.

À l’origine cette antenne se trouvait à mille mètres de là, à l’Institut de l’ionosphère de Rheinhausen-Niederhausen. Elle servait à l’interception des communications par satellite. Au sein du Service fédéral de renseignement allemand, cette dépendance portait le nom de « Dienststelle 525 ». La construction de l’installation, dont le nom de code est TAMBURIN, aurait coûté à l’époque environ 90 millions de DM. Cette antenne parabolique a été exploitée jusque dans les années 90. Selon le directeur de l’institut de l’époque, Reiner Aurich, « l’institut effectuait des tâches de développement et de recherche dans le domaine de la technique de communication. Comme il s’agissait également de tâches liées à la sécurité, je ne peux malheureusement pas donner d’informations détaillées à ce sujet ».

Crédit Photos : Twitter de Michael Mack.

News 2022

Informations du 31 janvier 2022

Les travaux n’arrêtent pas à Europa Park.Le chantier des Radeaux de la Jungle bat son plein tandis que la rénovation des panneaux d’Eurosat continue.On notera aussi que les retrackings de Poséidon et de Wodan sont renouvelés encore cette année !

Crédit Photos : Twitter de Thomas Mack.

News 2022

News 2022

News 2022

News 2022

Informations du 1 janvier 2022

Fan2europapark vous souhaite une meilleure année et vous remercie pour votre fidélité. 
Au plaisir de vous comptez comme visiteurs en 2022.