News

Informations du 24 mai 2021

“Ça m’a déprimé”

Les difficultés de ces derniers mois se lisent sur son visage. Roland Mack est assis dans un fauteuil lors d’une conférence de presse jeudi passé, les épaules affaissées, l’air pensif. “Je suis en fait une personne optimiste. Mais cela m’a déjà entraîné vers le bas”, déclare le responsable d’Europa Park.

Pour lui, le parc est l’œuvre de sa vie, qu’il a reprise de son père Franz, mais qu’il a ensuite élevée à un tout autre niveau. Par conséquent, il a été frustré que le parc doive rester fermé pendant six mois. Corona, c’est ça. Et cela, souligne-t-il, alors que le parc avait élaboré un concept d’hygiène complet et n’avait jamais attiré l’attention en tant que point chaud de Corona durant toute l’année dernière.

Les conséquences financières de ce blocage de six mois ont été dévastatrices. La perte de revenus s’élève actuellement à environ 300 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 100 millions supplémentaires si le plafonnement prévu du nombre de visiteurs reste en place.

Car vendredi, le parc a rouvert ses portes – mais seulement avec le frein à main. 3 000 visiteurs ont été autorisés à entrer dans le parc le vendredi, 6 000 le samedi, et ensuite un maximum de 10 000 personnes par jour auront la chance de rencontrer Euromaus ou de monter sur l’une des montagnes russes. C’est moins de la moitié de ce qui a été autorisé pendant l’été de l’année 2020 de Corona.

En plus de cela, Rulantica, le monde aquatique qui n’a pas ouvert avant l’automne 2019, reste fermé pour le moment – Mack espère une ouverture dans 14 jours.

Pourtant, il est convaincu que le parc pourrait terminer l’année dans les chiffres noirs, ce qui signifie qu’il terminera l’année sans déficit.

Vous pouvez dire que Mack n’a pas perdu son esprit d’entreprise malgré toute l’adversité. Les tiroirs sont pleins d’idées pour de nouvelles attractions et de nouveaux investissements, dit-il. “Europa-Park reste à bord et en mains familiales”, dit Mack en souriant.

Sources: BZ, Michael Saurer

Informations du 18 mai 2021

C’est officiel, le parc ouvre le 21 mai 2021.
Voir le page des tarifs et réservations…
On constatera que les tarifs varieront en fonction de l’affluence.
Juin à mi-juillet puis mi-septembre à début octobre 55.-Euros .
Lors des périodes de forte affluence, le prix du billet passe à 60.-Euros.

Informations du 1 janvier 2021

Fan2europapark vous souhaite une meilleure année et vous remercie pour votre fidélité. 
Au plaisir de vous comptez comme visiteurs en 2021.

Tout sur Europa-Park