En journée,
Frissons garantis !
Du 27 septembre au 2 novembre 2025, une ambiance maléfique s’installe à Europa-Park. Pendant 5 semaines, sorcières, fantômes et farfadets envahissent les allées du parc. Dans ce décor aux milliers de citrouilles et plantes automnales, les attractions et spectacles, la parade mais aussi l’hôtellerie et la gastronomie sont sous le charme envoûtant d’Halloween !
Depuis 25 ans déjà, de sinistres personnages envahissent Europa-Park pour lui conférer son ambiance automnale si particulière. 180 000 citrouilles de toutes tailles et formes issues de la région, 15 000 chrysanthèmes, 6000 plants de maïs, 3000 bottes de paille, plus de 100 000 fleurs de saison, d’épaisses toiles d’araignées et de la musique sinistre transforment le parc en un paysage automnal magique et coloré. En plus de terrifiantes décorations, d’innombrables attractions et spectacles promettent des moments inoubliables pour toute la famille. Attention aux créatures épouvantables qui se font un malin plaisir d’effrayer les visiteurs qui ne sont pas sur leur garde.
Pour les plus courageux, la manifestation nocturne « Traumatica », du 27 septembre au 11 novembre 2023 est un rendez-vous incontournable pour les plus courageux. Bienvenue dans un monde post-apocalyptique !

Depuis 25 ans, Halloween à Europa-Park est un événement incontournable pour les petits et grands amateurs d’épouvante. Plus de 180 000 citrouilles, 15 000 chrysanthèmes, 6 000 plants de maïs et 3 000 bottes de paille transforment les 15 quartiers thématiques européens en un paysage aux couleurs d’automne. Des vampires assoiffés et des squelettes dansants errent dans le parc. Attention, les moins attentifs risquent d’avoir une petite frayeur au détour des allées !
Après toutes ces frayeurs, la fête n’est pas terminée lorsque la fièvre d’Halloween envahit les hôtels 4* du parc !
En soirée,
Europa-Park propose du 24 septembre au 8 novembre 2025 ses soirées terrifiantes : « Traumatica ».
Comme chacun sait, c’est à la tombée de la nuit que les personnages les plus terrifiants apparaissent, c’est pourquoi l’événement d’horreur « Traumatica » n’est certainement pas destiné aux personnes aux nerfs fragiles. En effet, ce spectacle d’épouvante, plusieurs fois primé, donne des sueurs froides même aux visiteurs les plus intrépides. Cette année, les visiteurs du « Festival of Fear » découvriront une fête foraine véritablement post-apocalyptique. Des griffes de clowns macabres se cachent dans l’obscurité, des morts-vivants et d’autres créatures errent dans la nuit et cinq maisons d’horreur personnalisées invitent à un festival de la peur. En plus des cinq mazze d’horreur, il y aura également un cirque effrayant d’un genre particulier ainsi que le tour d’illusion « La malédiction de Cassandre ».
Sources: presse EP