Le parc en hiver

Des kilomètres de guirlandes scintillantes, 3 000 sapins blancs et des milliers de boules de Noël étincelantes… Europa-Park revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour sa 19ème saison hivernale. Même en hiver, et dans un décor féérique, les visiteurs peuvent ainsi profiter des attractions, des spectacles (dont un programme spécial hiver), des restaurants avec une offre gastronomique variée et de nuitées d’exception dans les 6 hôtels d’Europa-Park.

Parmi les nouveautés de cette saison hivernale : une impressionnante exposition de sculptures de glace consacrées à l’attraction « Pirates de Batavia », un nouveau spectacle de la « Revue de cirque » et la nouvelle attraction « Snorri Touren ». Ce nouveau manège thématisé vous invite à découvrir l’île mystique de « Rulantica », L’espiègle pieuvre Snorri convie petits et grands explorateurs à un voyage palpitant à la découverte de son monde merveilleux.

MAGIC ICE – un univers de glace féerique

Des animations hivernales pour toute la famille

Les visiteurs peuvent ainsi profiter d’un authentique marché de Noël le long de l’Allée allemande : l’occasion de déguster des spécialités culinaires et d’apprécier un bon vin chaud ou un punch aux fruits. Le marché de Noël d’antan autour du Biergarten bavarois vaut lui aussi le détour pour découvrir d’anciens métiers, tels que souffleur de verre, fabricant d’argile ou tailleur de pierre. À la tombée de la nuit, flambeaux et foyers illuminent les lieux. Spécialement mise en place pour la saison hivernale, la grande roue « Bellevue » fait son retour dans le quartier portugais. Avec ses 55 mètres de haut, elle offre une vue imprenable sur l’ensemble du parc. Cette année, la « Fête des Lumières Chinoise » s’invite à nouveau dans le parc du Château Balthasar avec plus de 120 œuvres illuminées aux motifs colorés. Rendez-vous à l’arène espagnole pour découvrir la magnifique exposition de sculptures de glace « Batavia – Le retour des pirates » qui donne un aperçu de l’attraction « Pirates de Batavia », dont la réouverture est prévue en 2020. Les parents peuvent ensuite se réchauffer avec un vin chaud dans l’Icebar « Glaciar » pendant que les enfants profitent de la grande patinoire installée sur le lac du quartier scandinave. Les plus jeunes peuvent également s’essayer au ski de fond et tenter de négocier des virages à toute allure à bord de motoneiges. Dans le quartier autrichien, une immense piste de ski et des bouées-luges promettent également de bons moments en famille. Au sein des nouveaux « JUNIOR CLUB Studios », installés dans le quartier hollandais, les enfants, munis de leur carte de membre, peuvent découvrir une grande variété de jeux interactifs, collecter des étoiles et générer des effets spéciaux merveilleux. Plusieurs fois par jour, les mascottes d’Europa-Park, Ed, Edda, Louis, Böckli et Olli Eurofant, se tiennent à disposition pour une séance photo. Autre point fort des « JUNIOR CLUB Studios » : le nouveau spectacle participatif « JUNIOR CLUB Live ! Clap et Action ! », avec plusieurs représentations quotidiennes, dans lequel les cinq mascottes d’Europa-Park entraînent le public dans le monde passionnant du cinéma.

Euro-Mir

Une avalanche de sensations

Des visiteurs catapultés de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes dans le « blue fire Megacoaster powered by GAZPROM », un parcours à 100 km/h avec des accélérations verticales à bord du « WODAN – Timburcoaster » ou encore une descente vertigineuse de 73 m de haut avec le « Silver Star » … même en hiver, les visiteurs d’Europa-Park peuvent faire le plein de sensations fortes sur les grands huit*. Sans oublier les deux attractions « Eurosat Coastiality » et « Alpenexpress Coastiality » qui promettent des aventures en réalité virtuelle passionnantes. Le « Voletarium », plus grand Flying Theater d’Europe, invite lui à un voyage sensationnel dans les airs, au-dessus des plus beaux sites européens.
*Attention, selon les conditions météo, les attractions indiquées peuvent rester fermer une partie ou toute la journée.

Les attractions suivantes dites “Attractions estivales” sont fermées en hiver en raison des conditions météorologiques :
African Queen, Aire de jeux aquatiques, Atlantica SuperSplash, Bateaux tamponneurs, Canoës, Fjord-Rafting, Grand huit aquatique Poseidon, La descente des rapides du Tyrol, Terrain d’aventures.