Aller au contenu

Noël 2018 à Europa-Park : un monde enchanté au cœur de l’hiver

Parmi les nouveautés de cette 18e édition hivernale : une présentation de sculptures de glace monumentales dédiées à Rulantica, une nouvelle expérience en réalité virtuelle sur le grand huit « Alpenexpress Coastiality », un film inédit en 4D au « Magic Cinema » ou encore une exposition de l’artiste James Rizzi.

La magie de Noël opère aussi à travers d’un somptueux spectacles: la « Fête des lumières chinoise » et ses centaines de créations au Château Balthasar. Vous trouverez également, un marché de Noël traditionnel, des attractions spectaculaires et des activités hivernales en extérieur.

Noël 2018

De purs moments de bonheur à partager en famille ou entre amis !

Pour la saison hivernale, Europa-Park revêt son manteau blanc et se pare de mille feux. Dans un décor féérique, les visiteurs peuvent profiter d’un authentique marché de Noël le long de l’Allée allemande : l’occasion de déguster des spécialités culinaires de toute l’Europe et d’apprécier un bon vin chaud.
Marché de Noël Le marché de Noël d’antan autour du Biergarten bavarois vaut lui aussi le détour pour découvrir d’anciens métiers, tels que relieur, orfèvre, ou fabriquant de crèche. À la tombée de la nuit, flambeaux et foyers illuminent les lieux.

Spécialement mise en place pour la saison hivernale, la grande roue « Bellevue » fait son retour dans le quartier portugais. Avec ses 55 mètres de haut, elle offre une vue imprenable sur l’ensemble du parc.
Portugal

Rendez-vous à l’arène espagnole pour découvrir la magnifique exposition « Rulantica – Sculptures de glace : L’univers aquatique étincelant de Snorri », dont une sculpture de 5 mètres de haut.
Noël 2018

Noël 2018

La « Fête des lumières chinoise » s’invite à nouveau dans le parc du Château Balthasar avec plus de 120 œuvres. Et cette année, la pieuvre Snorri et ses amis se joignent à la fête. Pour les plus jeunes, direction le quartier hollandais pour profiter de nouvelles activités et animations dans l’espace de jeux indoor JUNIOR CLUB. Sur place : une grande piscine de balles, un toboggan, un agréable coin détente avec fauteuils et chaises longues pour regarder les amusantes vidéos JUNIOR CLUB.

Noël 2018
Avis aux cinéphiles avec un nouveau film au Magic Cinema 4D : les spectateurs pourront découvrir « Une nuit au parc 4D », la nouvelle production de 12 minutes de Mack Animation.Noël 2018

L’histoire s’articule autour d’un artéfact de « l’Adventure Club Europe » (ACE) qui peut amener les objets à la vie. Le comportement imprudent d’Ed Euromaus va alors semer le trouble à Europa-Park. Ed et Edda vont devoir se lancer dans une course folle, aidés par leur grand-père, et affronter de nombreux dangers, pour éviter la destruction du meilleur parc de loisirs du monde.

Pour les activités extérieures de saison, patinoire, scooters et bouées de neige promettent de bons moments en famille. Plus atypique, l’Icebar « Glaciar » invite à déguster des boissons à une température intérieure de -18°C dans le quartier espagnol.

Au châlet ERDINGER, musique traditionnelle et fondue savoyarde assurent l’ambiance conviviale des stations de sports d’hiver. Sans oublier les fameuses « Après-Ski-Party » pour faire la fête.

Quant au Père Noël, il accueille les enfants et leurs vœux dans son bureau du quartier hollandais ! L’exposition « La grande crèche de Provence » composée d’une centaine de santons faits à la main par Simone Jouglas, médaillée Meilleur ouvrier de France, est également à découvrir sur plus de 30m² dans l’église du quartier scandinave.

Noël 2018

Le plein de sensations
Pendant la saison hivernale, certaines attractions restent ouvertes dans cette ambiance féérique. L’occasion de découvrir le quartier français rénové et son nouveau grand huit « Eurosat – CanCan Coaster » sur le thème du Moulin Rouge. En sus du parcours classique, cette attraction propose une expérience en réalité virtuelle inédite, « Eurosat Coastiality », en collaboration avec Luc Besson. Juste à côté, chez « Madame Freudenreich Curiostés », des charmants dinosaures attendent toute la famille. A ne pas manquer également : le « Voletarium » dans l’Allée allemande. Le plus grand Flying Theater d’Europe emmène ses passagers dans un voyage incroyable au-dessus des lieux les plus fascinants du vieux Continent. Du côté du quartier autrichien, l’« Alpenexpress Coastiality » propose une nouvelle aventure en réalité virtuelle avec d’innombrables surprises pendant un voyage dans un univers loufoque.

L’univers de James Rizzi à Europa-Park
Pour cette saison hivernale, Europa-Park met un coup de projecteur sur les légendaires œuvres de James Rizzi. Dans la nouvelle « Salle des Trésors » de l’Allée allemande, les visiteurs pourront découvrir plus de 60 peintures et de nombreux jouets en bois, dont des modèles uniques jamais exposés. L’artiste américain Pop Art est l’un des artistes les plus influents de l’après-guerre. Ses travaux ont souvent pour objet sa ville natale, New York, et ses habitants.

Une avalanche de spectacles et d’événements
Environ 400 artistes internationaux assurent le spectacle pendant la saison hivernale à Europa-Park. Dans le quartier grec, en piste avec la « Revue de cirque » sous la régie de Joseph Bouglione : sous un chapiteau chauffé, des artistes et clowns talentueux ainsi que l’élégant ballet d’Europa-Park épateront les spectateurs. A découvrir également : une comédie musicale pour enfants, « Le grand cadeau », et l’envoûtant spectacle sur glace « Surpr´Ice with the Son of Santa Claus ».
Du côté du quartier français, le nouveau spectacle multimédia « Miraculeux » s’invite sur la façade de l’« Eurosat – CanCan Coaster » toutes les demies-heures à partir de 17h. Et direction le lac de l’univers de l’aventure pour profiter d’un spectacle son et lumière « La féerie hivernale d’Ed et Edda ». Autre temps fort quotidien : la spectaculaire parade « Winter Starlight Parade » avec un arrêt sous l’arbre de Nöel de 18 mètres de haut de la place du Luxembourg.