Eurosat – Cancan Coaster Travaux

Eurosat - Cancan Coaster« Eurosat » rebaptisé « Eurosat – CanCan Coaster » en collaboration avec le Moulin Rouge

Ouverture officielle le 12 septembre 2018

 

Information du 13 février 2018

Des nouvelles de notre sphère argentée préférée ou comment se déroulent les travaux de construction.

Information du 10 janvier 2018

Dès l’été 2018, « Eurosat » deviendra « Eurosat – CanCan Coaster » et proposera à ses passagers un voyage incroyable dans Paris de nuit avec en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle.
Technologie et thématique seront entièrement modifiées. Quant au tracé du circuit, il sera presque identique à l’original, seuls les calculs vectoriels et le gabarit des rails sont réadaptés pour correspondre aux standards actuels et procurer aux passagers des sensations nettement améliorées. Mack Rides, qui entreprend cette importante rénovation, rend hommage à son inventeur Franz Mack et répond au souhait de la famille Mack, propriétaire du parc, en maintenant le tracé du circuit mais également sa longueur d’environ 900m.

Europa-Park s’associe au célèbre cabaret parisien, le Moulin Rouge.
Entièrement revisitée, la façade de l’attraction sera ornée d’une représentation fidèle du Moulin Rouge, emblème parisien de la fête et du divertissement depuis 1889.
Cette collaboration met à l’honneur deux grandes entreprise familiales reconnues mondialement pour leur qualité et leur créativité dans le monde du divertissement.

Eurosat - Cancan Coaster

Une façade représentant le légendaire Moulin Rouge
Europa-Park est connu mondialement pour ses décorations réalistes, et le souci apporté à chaque détail. De ce fait, la nouvelle façade qui accueillera les visiteurs devant l’attraction phare du quartier français sera ornée d’une reproduction fidèle du Moulin Rouge tel qu’il éclairait déjà la butte Montmartre durant la Belle Époque. Un avant-goût attrayant du Paris du 19e siècle que les visiteurs découvriront dans « Eurosat – CanCan Coaster » et ses décors teintés de références au Moulin Rouge entre autres symboles parisiens.
Eurosat - Cancan Coaster

Par cette réplique fidèle, Europa-Park met à l’honneur les traditions de cette entreprise, dirigée aujourd’hui par la 3e génération de la famille Clerico avec l’appui de la 4e génération déjà en place.

Une nouvelle aventure de réalité virtuelle signée MackMedia
Dans le cadre de la rénovation de l’attraction, MackMedia proposera une nouvelle expérience de réalité virtuelle, avec « Eurosat Coastiality ». Pour accéder à ces sensations innovantes, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans le grand huit. Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans un même manège.
Eurosat - Cancan Coaster

« Madame Freudenreich Curiosités » s’installe dans l’ancien « Univers de l’Énergie »
Dans le cadre des travaux de rénovation du quartier français, une bâtisse dans le style typique d’une maison à colombages remplacera la grotte de l’« Univers de l’Énergie ». Les visiteurs pourront y découvrir une charmante boutique de souvenirs alsaciens et de curiosités de Madame Freudenreich.

Toujours à côté de l’entrée de l’ « Eurosat – CanCan Coaster », des scénarios passionnants offrent la possibilité au public d’apercevoir de nombreux dinosaures et grands reptiles de l’ère préhistorique.

Que ce soit avec le « Dino-Selfie » aux côtés de Madame Freudenreich, dans les anciennes caves à vin reconverties en chenil pour dinosaures, jusqu’au luxuriant jardin où les grands reptiles sont nourris de délicieux Kougelhopfs… de magnifiques découvertes attendent les visiteurs.

Également parmi les nouveautés 2018 : un bateau-bistrot flottant sur deux étages, pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, le déménagement et la rénovation du stand de tartes flambées traditionnelles, ainsi qu’un spectacle de fontaines, dont les jets d’eau s’animeront plusieurs fois par heure au son de musiques françaises.

Cette vaste restructuration du quartier français est un hommage à la richesse de la culture de l’Hexagone, à son histoire ainsi qu’à son style de vie.

 

Les photos du chantier, ci-dessous,  sont la propriété du parc / @MichaelMack 

Information du 22 novembre 2017Eurosat V2

Eurosat V2

 

Information du 19 novembre 2017Eurosat V2

Eurosat V2

 

Information du 10 novembre 2017Eurosat V2

 

Information du 8 novembre 2017Eurosat V2

 

Information du 6 novembre 2017

Hier soir se déroulait la soirée de la fermeture d’Eurosat. Durant cette soirée, un quiz était organisé pour tenter de gagner une des dix places mises en jeu pour pouvoir effectuer le dernier tour officiel d’Eurosat avec en prime l’attraction entièrement allumée avec les lumières de service. Nous avons pu photographier les badges qui étaient donnés aux gagnants de ce tirage au sort !Eurosat V2

Eurosat V2

Eurosat V2

Information du 18 juin 2017

Michael Mack a annoncé que la populaire montagne russe subira une refonte majeure. Par conséquent, l’attraction ne sera pas accessible aux visiteurs pour la période d’hiver 2017-2018. Les travaux de rénovation commencent déjà à la fin de la saison estivale.

Des travaux structurels complexes devront être réalisés

Le parc effectuera un retracking complet. Le circuit actuel doit être  démantelé, ce qui inclut également le démontage du distinctif dôme géodésique du quartier français pour effectuer ces travaux. Ensuite, une montagne russe moderne sera construite dans l’espace libéré, suivi de la reconstruction du dôme géodésique autour. En fin de compte, cela permet de mettre en place un nouveau manège. Cependant, Michael Mack a précisé que le layer ne changera que partiellement. La plupart du parcours restera le même, cela est dû au petit espace intérieur du dôme. Même l’ascenseur en forme de tambour restera dans la nouvelle version.

Le remplacement des rails s’accompagnera de nouveaux trains. Ceux-ci seront plus courts, contrairement aux précédents. Selon Michael Mack, il s’agit de se conformer aux standards actuels  lors d’une nouvelle construction.

« Eurosat » proposera des courses en VR-Coaster

Une autre information  importante est qu’ « Eurosat » offrira la réalité virtuelle toujours de manière facultative. À cet effet, le parc prévoit de construire une deuxième gare uniquement pour les utilisateurs du système VR Coaster. L’avantage de cette nouvelle station est qu’il est possible de maintenir la capacité des trains dits normaux  et ainsi supprimer le désavantage constaté sur les autres attractions déjà équipées soit une perte de capacité.

Question thématisation…

En ce qui concerne la conception thématique, Michael Mack a maintenu le secret.

Powered by @MichaelMack
Sources: https://www.themepark-central.de