Le parc en hiver

Toute la magie de Noël à Europapa-Park

Emmitouflé dans un épais manteau blanc, des milliers de sapins aux guirlandes étincelantes animent le décor hivernal d’Europa-Park. Tout est prêt pour accueillir le Père-Noël et sa hotte débordante de cadeaux !

Parmi les nouveautés de la saison 2016/17, la rencontre des Pères-Noël le 30 novembre, le nouveau quartier « Irlande – Univers des enfants » aux couleurs de Noël, une présentation de sculptures de glace monumentales dans l’arène espagnole et une grande exposition de dessins de Janosch, auteur et illustrateur de livres pour enfants au Hall Mercedes-Benz.
Attractions spectaculaires, activités hivernales en extérieur, marché de Noël traditionnel et somptueux spectacles sont également sous le charme de Noël du 26 novembre 2016 au 8 janvier 2017 (sauf les 24/25 décembre) ainsi que du 13 au 15 janvier 2017 !

De nombreuses surprises attendent les visiteurs, notamment une exposition de plus de 30 sculptures sur glace et sur neige : « MAGIC ICE – un univers de glace féerique ». Par une température de -8C°, plus de 30 sculptures, pouvant atteindre jusqu’à 4 mètres de haut, s’exposent au sein de l’arène espagnole et resplendissent sous de somptueux effets de lumière. Ces géants de plusieurs tonnes de glace et de neige invitent les visiteurs à un fascinant voyage à travers l’histoire d’Europa-Park.MAGIC ICE – un univers de glace féerique
Dans le Hall Mercedes-Benz du quartier français, une exposition de plus de 200 œuvres originales de l’auteur et illustrateur de livres pour enfants, Janosch est à découvrir en famille. Ses toiles et dessins reprennent 60 années d’aventures de ses petits héros l’ourson, la grenouille et bien d’autres personnages animaliers étonnants. L’artiste partage : « Je me réjouis de savoir que tant de personnes verront mes dessins. » Roland Mack ajoute « Janosch correspond parfaitement à notre public. Des générations d’enfants et de parents aiment ses livres et ses dessins. Nous nous réjouissons d’accueillir un artiste d’une telle renommée et si agréable ! »

Eurosat
Parmi les activités extérieures, « FIS Snowkids » rassemble une école de ski et des scooters de neige sur la Place Mario Botta ou les batailles de boules de neige ne sont pas interdites. Devant la pyramide « Historama » une grande patinoire attend les amateurs de glisse qui peuvent également s’offrir quelques pirouettes sur une patinoire circulaire dans le quartier espagnol.
Pour frôler les cieux illuminés dans une descente vertigineuse, un petit tour dans les grands huit « Eurosat », « Euro-Mir » et « WODAN Timburcoaster» s’impose. Pour les moins téméraires, le quartier russe leur propose une promenade en traîneau dans le manège « Flocon de neige ». A découvrir également, dans le quartier portugais, la grande roue « Bellevue » de 55 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur le parc, le quartier « La forêt enchantée Grimm» qui s’orne d’un écrin féerique où, plus atypique, l’Icebar « Glaciar » qui propose de déguster des boissons à une température intérieure de -18°C dans le quartier espagnol. Dans l’Allée Allemande, un authentique marché de Noël propose gourmandises salées et sucrées mais aussi objets et savoir-faire artisanal de la région. Le parc du château historique «Balthasar » accueille un marché de Noël d’antan où orfèvre, Hiver 2014/15 tailleur de pierre et autres métiers d’antan propulsent les visiteurs dans l’époque des châtelains et des chevaliers. Au détour des allées, une crèche et un calendrier de l’Avent géant, une grande pyramide de Noël et même un bureau de poste du Père Noël dans le quartier russe.

Euro-Mir

Les visiteurs peuvent cette année découvrir la nouvelle attraction familiale indoor « ARTHUR – Au Royaume des Minimoys ». L’adaptation des gigantesques décors qui ont fait le succès cinématographique de Luc Besson pour sa trilogie « Arthur et les Minimoys » dévoile l’univers fascinant et secret de ces tout petits êtres. Cette nouvelle attraction indoor, la plus élaborée dans l’histoire d’Europa-Park est dissimulée sous un dôme gigantesque de 16 mètres de haut et permet, sur un parcours de 550 mètres, de partir à la découverte du Royaume des 7 Terres. Dans cet univers magique, les enfants peuvent également s’adonner à de nombreuses activités et jeux comme la tour de chute libre « Tourlicot », le carrousel « La Ronde des Müls-Müls »,
« Les Toboggans du Royaume » ou encore « l’Aire de jeux de Mino » pour les plus petits. « ARTHUR* » est une nouveauté mondiale conçue et réalisée par l’entreprise familiale Mack Rides.
Parmi les activités en intérieur, les enfants ont la possibilité de se défouler dans « Le monde des merveilles hivernales » qui, cette année, décline la thématique du cirque. 2500 m2 d’espace de jeux sous chapiteau : jeux, toboggans, petite scène de représentation, maisonnettes et quantité de friandises feront le bonheur des enfants. Pour les amateurs de musiques folkloriques et de spécialités culinaires hivernales comme la fondue au fromage, huit soirées leurs sont proposées dans la hutte ERDINGER du quartier islandais.

Passez également dans la rubrique “trucs & astuces” pour améliorer votre prochaine visite.

Les attractions suivantes dites “Attractions estivales” sont fermées en hiver en raison des conditions météorologiques :
African Queen, Aire de jeux aquatiques, Atlantica SuperSplash, Bateaux tamponneurs, blue fire Megacoaster powered by GAZPROM, Canoës, Fjord-Rafting, Grand huit aquatique Poseidon, La descente des rapides du Tyrol, Silver Star, Terrain d’aventures.

Je vous souhaite une bonne visite et à bientôt.

Tonton Lolo.