Le parc en hiver

Le monde merveilleux de Noël à Europapa-Park

Féerie hivernale à travers l’Europe
Parmi les activités extérieures, pistes de ski et de bouées-luges, scooters de neige ainsi qu’une grande patinoire installée devant la pyramide « Historama » du parc. Pour frôler les cieux illuminés dans une descente vertigineuse, un petit tour dans les grands huit
« Euro-Mir » et « WODAN Timburcoaster » s’impose. Pour les moins téméraires, le quartier russe leur propose une promenade en traîneau dans le manège « Flocon de neige ». De plus, découvrez l’aventure cinématographique d’Ed Euromaus et ses amis  « Le Secret du Château Balthasar » au Magic Cinéma 4D. L’adaptation des gigantesques décors qui ont fait le succès cinématographique de Luc Besson pour sa trilogie « Arthur et les Minimoys » dévoile l’univers fascinant et secret de ces tout petits êtres.

À découvrir également, dans le quartier portugais, la grande roue « Bellevue » de 55 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur le parc, le quartier « La forêt enchantée Grimm» qui s’orne d’un écrin féerique où, plus atypique, l’Icebar « Glaciar » qui propose de déguster des boissons à une température intérieure de -18°C dans le quartier espagnol. Parmi les activités extérieures, pistes de ski et de bouées-luges, scooters de neige ainsi qu’une grande patinoire installée sur le lac du rafting dans le quartier scandinave.
Venez entamer un incroyable voyage dans le temps : l’exposition Magic Ice dans le quartier espagnol fait la rétrospective de l’histoire extraordinaire d’Europa-Park avec 30 sculptures de glace. MAGIC ICE – un univers de glace féeriqueDans le Hall Mercedes-Benz, l’exposition Otto Waalkes viendra ravir petits et grands avec des dessins, des tableaux et des gravures du célèbre artiste. Des personnages célèbres « Ottifanten » attendent toute la famille.

Moments nostalgiques
Dans l’Allée Allemande, un authentique marché de Noël propose gourmandises salées et sucrées mais aussi objets et savoir-faire artisanal de la région. Le parc du château historique «Balthasar » accueille un marché de Noël du Moyen-Âge où orfèvre, tailleur de pierre et autres métiers d’antan propulsent les visiteurs dans l’époque des châtelains et des chevaliers. Au détour des allées, une crèche et un calendrier de l’Avent géant, une grande pyramide de Noël et même un bureau de poste du Père Noël dans le quartier russe. Au détour des allées, une crèche et un calendrier de l’Avent géant, une grande pyramide de Noël et même un bureau de poste du Père Noël dans le quartier russe.

Euro-Mir

Spécialités culinaires hivernales
Pour les amateurs de musiques folkloriques et de spécialités culinaires hivernales comme la fondue au fromage, huit soirées leurs sont proposées dans le chalet ERDINGER du quartier portugais.

Une avalanche de spectacles
En piste ! Sous la direction de Joseph Bouglione, la grande « Revue de Cirque » et ses clowns, acrobates, magicien, danseurs… offrent un vrai moment de bonheur aux spectateurs, place des Festivals. À découvrir également, le spectacle de patinage artistique dans le quartier grec et la nouvelle comédie musicale au Globe Theater du quartier anglais. À la tombée de la nuit, place à l’enchantement avec « Luna Magica – Lac étoilé », un spectacle d’illuminations féeriques avec grand feu d’artifice qui se déroule sur le lac de l’Univers de l’Aventure, tandis que la magnifique « Parade » aux mille guirlandes scintillantes déambule dans les allées du parc.

Passez également dans la rubrique “trucs & astuces” pour améliorer votre prochaine visite.

Les attractions suivantes dites “Attractions estivales” sont fermées en hiver en raison des conditions météorologiques :
African Queen, Aire de jeux aquatiques, Atlantica SuperSplash, Bateaux tamponneurs, blue fire Megacoaster powered by GAZPROM, Canoës, Fjord-Rafting, Grand huit aquatique Poseidon, La descente des rapides du Tyrol, Silver Star, Terrain d’aventures et Eurosat + l’Univers de l’Énergie pour réhabilitation.

Je vous souhaite une bonne visite et à bientôt.

Tonton Lolo.